La SAS FDEL (Formation Des Elus Locaux) est un organisme agréé pour dispenser des formations aux élus locaux
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Cette formation est proposée :
En-tête 6
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Tarif de cette formation (TTC) :
Pour cette session de 14h en intra sur votre territoire, deux modes de financement :
- Financement DIF ELU : 700 euros TTC par personne
- Financement collectivité pour une formation groupe de 14 heures:
- Moins de 2 000 habitants 3400 euros TTC
- De 2 000 à 5 000 habitants 3980 euros TTC
- Plus de 5 000 habitants 4400 euros TTC
Une formation d'une durée de :
14 heures
Référence interne de la session :
ELU0405-LMS-CP01
Public :
Elus,
Pré requis :
aucun prérequis n'est demandé.
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Les autres sessions :
Cette session n'est pas programmée en présentiel pour le moment.
Nous pouvons programmer cette formation sur votre territoire, avec les élus de votre commune (intra) ou avec des élus de communes voisines (inter) à la date de votre choix.
Je veux organiser cette formation en intra :
Nous pouvons programmer cette formation sur votre territoire, avec les élus de votre commune (intra) ou avec des élus de communes voisines (inter) à la date de votre choix.
A titre indicatif :
Pour cette session de 14h en intra sur votre territoire, deux modes de financement :
- Financement DIF ELU : 700 euros TTC par personne
- Financement collectivité pour une formation groupe de 14 heures:
- Moins de 2 000 habitants 3400 euros TTC
- De 2 000 à 5 000 habitants 3980 euros TTC
- Plus de 5 000 habitants 4400 euros TTC
Je vous contacte pour un renseignement :
Information sur l'accessibilité
Nous vous remercions de nous signaler si vous avez un besoin de compensation pour accéder à la formation.
Informations :
Elu, je dois réussir mes accueils!
Les objectifs de cette formation :
L’accueil est stratégique, il n’est pas besoin de le rappeler. L’accueil permet de répondre aux missions des collectivités et aux impératifs du Service Public. L’image de marque et donc la confiance dans l’Institution dépendent d’un accueil réussi. La qualité et la perception de l’accueil est indispensable à la satisfaction des usagers du Service Public.
Au regard de ces enjeux, l’accueil ne peut s’improviser. Face à un public exigeant, il est indispensable d’organiser un accueil technique et tactique, tout apportant une réponse aussi adéquate qu’humaine.
Votre formateur :
LE MEUR Sylvain
Après 15 années d’enseignement en faculté de droit, spécialiste du droit pénal et du droit de l’information, Sylvain LE MEUR, est aujourd’hui formateur-consulant en communication et en prise de parole en public.
Le programme que nous vous proposons :
Enjeux et rôle de l’accueil
• Les principes directeurs d'un accueil réussi
• L'accueil est l’image de marque de la collectivité, (de l'agent à l'élu)
• Les qualités adaptées à l'accueil
L'accueil au sein des collectivités
• L’accueil, un devoir du service public
• Des administrés exigeants ("Le maire est un élu à portée d’engueulade")
• Les chartes d'accueil
La communication interpersonnelle au service de l’accueil
• Le schéma classique de la communication
• Les freins à la communication (filtres, déperdition du message et cadre de référence)
• Premiers contacts, premières impressions
Réussir sa communication en situation d'accueil
• Lecture des comportements non verbaux
• Choisir le bon ton et le bon rythme de parole
• Acquérir le langage de l'accueil
• Mieux communiquer : l'écoute active, la reformulation et le questionnement
Les étapes clés de l'entretien
• La prise de contact
• Adapter les techniques d'entretien à chaque étape de l'accueil
• Réaliser l’entretien
• Prise de notes
• La prise de congé
La gestion des situations délicates
• NON est aussi une réponse
• Anticiper les objections
• Canaliser les bavards, rassurer les inquiets, gérer les mécontents
Les points forts de cette formation :
Animée par un formateur qui possède une riche expérience de formateur enseignant
Résultats attendus :
Attestation de fin de formation
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