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Communication orale.
Prise de parole en public-Média-training.

Fabienne Egal coach bilingue et formatrice à l’international (Afrique, Angleterre), accompagne dirigeants, cadres supérieurs ou hommes politiques dans l'amélioration de leurs prestations publiques et télévisuelles.

Fabienne EGAL

Fabienne EGAL

Les objectifs de cette formation :

Cette formation a pour objectif de permettre à l’élu de :
• Prendre la parole en public : convaincre son auditoire, en captant et maintenant l’attention des participants.
• Maîtriser son langage non-verbal.
• Se réapproprier son naturel.
• Mieux communiquer.

Une formation d'une durée de :

14 heures

Référence interne de la  session :  

ELU0405-FE-CP0

Public :

Élus.

Pré requis : 

aucun prérequis n'est demandé.

Cette formation est proposée :

En-tête 6

En-tête 6

Tarif de cette formation (TTC) :

Ouverture garantie à partir de 4 personnes inscrites

Pour cette formation de 14 heures en intra sur votre commune (hors frais de déplacement):
- Moins de 2 000 habitants 3400 euros TTC
- De 2 000 à 5 000 habitants 3980 euros TTC
- Plus de 5 000 habitants 4400 euros TTC

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Cliquez  ci-dessous sur votre choix de financement

Les autres sessions :

Cette session n'est pas  programmée en présentiel pour le moment.

Nous pouvons programmer cette formation sur votre territoire, avec les élus de votre commune (intra) ou avec des élus de communes voisines (inter) à la date de votre choix.

Lieu :

Date :

à la date de votre choix

en intra ou en inter collectivités

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Informations :

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Nous pouvons programmer cette formation sur votre territoire, avec les élus de votre commune (intra) ou avec des élus de communes voisines (inter) à la date de votre choix.

 

A titre indicatif :

Pour une  formation de 7 heures en intra (financement collectivité -hors frais de déplacement):
- Moins de 2 000 habitants 1 990 euros TTC
- De 2 000 à 5 000 habitants 2 200 euros TTC
- Plus de 5 000 habitants 2 400 euros TTC 

 

Pour une formation de 14 heures en intra (financement collectivité -hors frais de déplacement):
- Moins de 2 000 habitants 3 980 euros TTC
- De 2 000 à 5 000 habitants 4 400 euros TTC
- Plus de 5 000 habitants 4 800 euros TTC 

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Information sur l'accessibilité

Les salles dans lesquelles se déroulent les formations satisfont aux critères de certification d'établissements recevant du public

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Votre formatrice :

Le programme que nous vous proposons  :

Jour 1 : Les fondamentaux de la prise de parole en public et les outils du comédien.
Matinée : 9h-12h30
• Ouverture de l’atelier sur la communication : (Détermination des attentes des participants). Réflexion collective sur l’importance d’une bonne communication au sein d’une équipe, de l’entreprise, et auprès du public.
• Diagnostic : identification par chacun des participants de ses atouts et ses axes de progrès.
• Comprendre le trac et en tirer parti.

Après-midi, 14h-17h30 :
• La découverte des techniques de l’art oratoire : les six outils du comédien.
• Créer l’interactivité et l’empathie avec son public : savoir écouter et répondre aux attentes de l’auditoire.
• La gestion de la prosodie et des silences.
• L’utilisation de la gestuelle, du regard et de la voix.

Jour 2 : Préparer une intervention orale : la structure du discours. Mener une réunion, être le modérateur d’un débat, communiquer à la télévision et la radio, se présenter face à un jury, gérer les conflits. Les outils de la communication verbale :

Matinée : 9h-12h30
• Les modes participatif et illustratif. La maîtrise des niveaux de langue.
• Travail sur le souffle et la ponctuation orale.
• Transmission des émotions par le langage corporel et la voix : l’art oratoire et la proxémie.
• Le respect du temps imparti.
• Fiches et Power Point.
Exercices de diction, de projection de la voix, de respiration, et d’improvisation.

Après-midi : 14h-17h30
• Maîtriser les techniques de « Ice breaking & Hook » (accroche de l’auditoire) et « block and bridge » (mot-confort, formule-charnière).
• Savoir rédiger une chronique en maximisant l’efficience du temps imparti.
• Passer de l’explication à l’affirmation : la technique de la « pyramide inversée ».
• Travail sur les techniques d’interview en période de crise.
• Identifier les attentes des journalistes, anticiper les questions, préparer ses réponses et s’entraîner.
• Formaliser les messages clés.
• Apporter des réponses rhétoriques aux attaques rhétoriques.
• User des lois de proximité.
• Savoir vulgariser l’information et reformuler.
• Optimiser les supports techniques : fiches, diaporama, paperboard, micro, lumière, téléprompteur…

Les points forts de cette formation :

Transmission d’une solide expérience professionnelle et des bonnes pratiques : animatrice pendant 20 ans à la télévision en direct.

Résultats attendus :

Maîtrise du stress, capacité à convaincre pour les participants qui doivent emporter l’adhésion du public.

Présentation de la formation en vidéo:

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