La SAS FDEL (Formation Des Elus Locaux) est un organisme agréé pour dispenser des formations aux élus locaux
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Cette formation est proposée :
En-tête 6
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Groupe de 7 personnes maximum
Tarif de cette formation (TTC) :
Pour cette session de 14h en intra sur votre territoire, deux modes de financement :
- Financement DIF ELU : 700 euros TTC par personne
- Financement collectivité pour une formation groupe de 14 heures:
- Moins de 2 000 habitants 3400 euros TTC
- De 2 000 à 5 000 habitants 3980 euros TTC
- Plus de 5 000 habitants 4400 euros TTC
Une formation d'une durée de :
14 heures
Référence interne de la session :
ELU0405-FE-CP0
Public :
Élus.
Pré requis :
aucun prérequis n'est demandé.
Je souhaite m'inscrire avec le financement suivant:
Les autres sessions :
Cette session n'est pas programmée en présentiel pour le moment.
Nous pouvons programmer cette formation sur votre territoire, avec les élus de votre commune (intra) ou avec des élus de communes voisines (inter) à la date de votre choix.
Je veux organiser cette formation en intra :
Nous pouvons programmer cette formation sur votre territoire, avec les élus de votre commune (intra) ou avec des élus de communes voisines (inter) à la date de votre choix.
A titre indicatif :
Pour cette session de 14h en intra sur votre territoire, deux modes de financement :
- Financement DIF ELU : 700 euros TTC par personne
- Financement collectivité pour une formation groupe de 14 heures:
- Moins de 2 000 habitants 3400 euros TTC
- De 2 000 à 5 000 habitants 3980 euros TTC
- Plus de 5 000 habitants 4400 euros TTC
Je vous contacte pour un renseignement :
Information sur l'accessibilité
Nous vous remercions de nous signaler si vous avez un besoin de compensation pour accéder à la formation.
Informations :
Communication orale.
Prise de parole en public-Média-training.
Les objectifs de cette formation :
Cette formation a pour objectif de permettre à l’élu de :
• Prendre la parole en public : convaincre son auditoire, en captant et maintenant l’attention des participants.
• Maîtriser son langage non-verbal.
• Se réapproprier son naturel.
• Mieux communiquer.
Votre formatrice :
Fabienne EGAL
Fabienne Egal coach bilingue et formatrice à l’international (Afrique, Angleterre), accompagne dirigeants, cadres supérieurs ou hommes politiques dans l'amélioration de leurs prestations publiques et télévisuelles.
Le programme que nous vous proposons :
Jour 1 : Les fondamentaux de la prise de parole en public et les outils du comédien.
Matinée : 9h-12h30
• Ouverture de l’atelier sur la communication : (Détermination des attentes des participants). Réflexion collective sur l’importance d’une bonne communication au sein d’une équipe, de l’entreprise, et auprès du public.
• Diagnostic : identification par chacun des participants de ses atouts et ses axes de progrès.
• Comprendre le trac et en tirer parti.
Après-midi, 14h-17h30 :
• La découverte des techniques de l’art oratoire : les six outils du comédien.
• Créer l’interactivité et l’empathie avec son public : savoir écouter et répondre aux attentes de l’auditoire.
• La gestion de la prosodie et des silences.
• L’utilisation de la gestuelle, du regard et de la voix.
Jour 2 : Préparer une intervention orale : la structure du discours. Mener une réunion, être le modérateur d’un débat, communiquer à la télévision et la radio, se présenter face à un jury, gérer les conflits. Les outils de la communication verbale :
Matinée : 9h-12h30
• Les modes participatif et illustratif. La maîtrise des niveaux de langue.
• Travail sur le souffle et la ponctuation orale.
• Transmission des émotions par le langage corporel et la voix : l’art oratoire et la proxémie.
• Le respect du temps imparti.
• Fiches et Power Point.
Exercices de diction, de projection de la voix, de respiration, et d’improvisation.
Après-midi : 14h-17h30
• Maîtriser les techniques de « Ice breaking & Hook » (accroche de l’auditoire) et « block and bridge » (mot-confort, formule-charnière).
• Savoir rédiger une chronique en maximisant l’efficience du temps imparti.
• Passer de l’explication à l’affirmation : la technique de la « pyramide inversée ».
• Travail sur les techniques d’interview en période de crise.
• Identifier les attentes des journalistes, anticiper les questions, préparer ses réponses et s’entraîner.
• Formaliser les messages clés.
• Apporter des réponses rhétoriques aux attaques rhétoriques.
• User des lois de proximité.
• Savoir vulgariser l’information et reformuler.
• Optimiser les supports techniques : fiches, diaporama, paperboard, micro, lumière, téléprompteur…
Les points forts de cette formation :
Transmission d’une solide expérience professionnelle et des bonnes pratiques : animatrice pendant 20 ans à la télévision en direct.
Résultats attendus :
Maîtrise du stress, capacité à convaincre pour les participants qui doivent emporter l’adhésion du public.
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