La SAS FDEL (Formation Des Elus Locaux) est un organisme agréé pour dispenser des formations aux élus locaux
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Cette formation est proposée :
En-tête 6
En-tête 6
Tarif de cette formation (TTC) :
Deux modes de financement :
-Financement DIF ELU : 400 euros TTC par personne
-Financement collectivité : 560 euros TTC par personne
Une formation d'une durée de :
7 heures
Référence interne de la session :
ELU0604-MN19
Public :
Élus, Collaborateurs d’élus, Cadres administratifs, Agents de la collectivité.
Pré requis :
aucun prérequis n'est demandé.
Je souhaite m'inscrire avec le financement suivant:
Les autres sessions :
Cette session n'est pas programmée en présentiel pour le moment.
Nous pouvons programmer cette formation sur votre territoire, avec les élus de votre commune (intra) ou avec des élus de communes voisines (inter) à la date de votre choix.
Je veux organiser cette formation en intra :
Nous pouvons programmer cette formation sur votre territoire, avec les élus de votre commune (intra) ou avec des élus de communes voisines (inter) à la date de votre choix.
A titre indicatif :
Pour cette session en intra de 7h , deux modes de financement :
- Financement DIF ELU 400 euros TTC par personne
- Financement collectivité pour une formation groupe de 7 heures:
- Moins de 2 000 habitants : 1 990 euros TTC
- De 2 000 à 5 000 habitants : 2 200 euros TTC
- Plus de 5 000 habitants : 2 400 euros TTC
Je vous contacte pour un renseignement :
Information sur l'accessibilité
Nous vous remercions de nous signaler si vous avez un besoin de compensation pour accéder à la formation.
Informations :
Gestion des émotions et de l’agressivité des citoyens.
Les objectifs de cette formation :
L’objectif de la formation est de permettre aux participants de :
• S'adresser à un usager qui a un comportement indésirable.
• Reconnaitre la tension et comment diminuer celle-ci.
• D'être conscient des effets qu’une personne agressive ou émotive a sur vous.
• Différencier les différents comportements émotifs et agressifs.
• Savoir comment vous comporter de façon "professionnelle" face
- un usager émotif/agressif.
- à ceux qui se plaignent et qui critiquent.
- à ceux qui deviennent trop personnels : insultants, blessants, discriminants, qui vous donnent des ordres.
- à ceux qui vous menacent avec violence.
Votre formateur :
Nicolas METAY
Nicolas Métay travaille dans la relation d’aide depuis 20 ans, il a accompagné des jeunes en difficultés sociales et familiales ainsi que des personnes en situation de handicap avec des troubles du comportement et des difficultés pyschologiques. Il a été 7 ans en équipe de direction sur un établissement recevant des personnes en grandes difficultés et géré une équipe de 63 personnes.
Ancien conseiller municipal, président d’un Office Municipal des Sports, président de club et élu fédéral, Nicolas Métay a une bonne connaissance des collectivités locales. Il a aussi été fonctionnaire d’un conseil départemental pendant plusieurs années.
Parallèlement il est coach sportif, titulaire d’un CQP de Savate et d’un BPJEPS mention boxe, il est aussi certifié en préparation mentale. Il accompagne à travers le sport des athlètes, des personnes en difficulté et en situation de handicap depuis 2013.
Le programme que nous vous proposons :
Les causes de l’émotion et de l’agression :
• Les émotions primaires.
• Le fonctionnement du cerveau.
• Qu’est-ce qu’une agression.
Reconnaître les types d'agression :
• Niveau 1 & 2 de l'agression : assertivité.
• Niveau 3 de l'agression : négociation.
• Niveau 4 de l'agression : fin de discussion.
Contrôler sa propre tension et son stress :
Comment contrôler sa propre tension et son stress ?
Inverser les réclamations et les critiques :
• Ecoute active.
• Ethique.
• Initiation à la communication non-violente.
Se positionner quand l’usager est trop personnel :
Adopter une posture sûre en cas de menaces :
• La distance de bonne posture.
• La technique ERRIC.
• Mise en situation.
Comment réagir en cas de braquage :
• Recommandation et bonnes pratiques.
Les points forts de cette formation :
L’acquisition de techniques simples en gestion du stress et en gestion de conflits. L’apprenant aura une grille d’analyse lui permettant d’identifier le niveau d’agressivité de son interlocuteur et de gérer la situation.
Le formateur a une expérience importante dans le domaine, il forme des personnels de la santé, du médico-social et de la grande distribution sur ces sujets.
Résultats attendus :
Des quiz, des tests sont utilisés pour mesurer le niveau des apprenants. Des mises en situation permettront d’expérimenter les outils proposés.
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