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  • Formation pour les élus locaux - Formations ciblées pour les élus locaux et les agents des collectivités

    DES FORMATIONS PROPOSÉES POUR LES ÉLUS ET LES AGENTS Chez FORMATIONDESLUSLOCAUX.FR nous proposons une large offre de formations à destination des élus locaux et des agents territoriaux. 40 formateurs et formatrices proposent plus de 170 formations différentes que vous pouvez suivre en présentiel ou à distance. ​ Pour les formations sur mesure et en intra nous vous proposons un programme adapté à votre demande et à la date de votre choix. N'hésitez pas à nous contacter pour échanger ensemble sur votre besoin de formation. ​ A très bientôt ​ F. GILBERT Vous recherchez une formation? Quelle formation recherchez-vous? Envoyer Merci pour votre envoi ! Découvrez nos formations : 0€ de reste à charge? C'est possible avec le dif élu ! Ils et elles nous font confiance! Découvrez l es t émoignages d'élu(e)s et d'agents : En savoir + Les fondamentaux du mandat (Statut et rôle de l’élu, gestion administrative locale, laïcité, prévention de la corruption, fonctionnement des collectivités territoriales et des intercommunalités, contrôle des actes et relations avec l’état, les financements européens, la sécurité, pouvoirs de police et responsabilités des élu) En savoir + Lire (Action sociale et santé, emploi et insertion, coopération décentralisée, terrorisme et radicalisation, action culturelle, tourisme patrimoine, sport, enfance/jeunesse, enseignement/formation professionnelle, politique de la ville, projets et actions locales), Politiques publiques et actions locales En savoir + Lire (Urbanisme, habitat, environnement, écologie, agriculture, action sur les animaux, cimetière et gestion funéraire, circulation, voirie, transports, énergie, déchets, eau, télécommunication, développement économique) Développement et aménagement du territoire / Transition écologique En savoir + Lire (Marchés et achats publics, Fiscalité et taxes, Investissement , Gestion de budget ,comptabilité publique) Finances, fiscalité, budget, comptabilité En savoir + Lire (Gestion de crise, gestion animation d’équipe / de réunion, gestion des conflits / conflits de voisinage, gestion des ressources humaines) Management, ressources humaines En savoir + Lire 39 (Relation citoyen, enjeux du numérique et réseaux sociaux, relations presse, prise de parole…), Communication En savoir + Lire Découvrez l'ensemble de l'équipe pédagogique : formateurs & formatrices Découvrir l'ensemble des membres de l'équipe pédagogique Découvrir plus de témoignages Découvrez notre catalogue : 170 formations Téléchargement du catalogue 2024 Comment financer votre formation ?: Financement sur le budget formation de la collectivité Financement individuel Financement DIF ELU (prise en charge totale du coût de la formation selon vos droits) ​Comment financer votre formation avec le DIF ELU sans utiliser l'identité numérique de la poste? En savoir + Quelques chiffres : Je demande un rendez-vous Vous me scannez et je compose le numéro pour vous! Ou 06 71 61 73 49 ou par courriel gilbertfr@formationdeseluslocaux.fr ​ 170 FORMATIONS + DE 900 PERSONNES FORMÉES depuis septembre 2021 en présentiel et en classe virtuelle. spécialisés dans leur domaine d'expertise qui sauront vous apporter les connaissances attendues. 40 FORMATEURS EVALUATIONS Lire sur la page dédiée aux évaluations ​ 4,68 /5 Evaluation des élus Evaluation sur mon compte formation.gouv.fr ​ "à la carte" ou "sur-mesure" pour permettre aux élus locaux de monter en compétences durant leur mandat. En savoir + Référent Handicap: Traitement des réclamations Règlement intérieur En savoir + En savoir + En savoir +

  • Calendrier de nos formations | FDEL

    LE CALENDRIER DES FORMATIONS Découvrez les dates de nos prochaines formations programmées en présentiel ou à distance. Recherche Filtrer par Catégorie Sélectionnez Catégorie Et le Pour toujours plus de proximité ! Toutes nos formations peuvent s‘organiser en intra, entre élus d’une même équipe, ou en inter collectivité avec des élus de communes voisines, sur simple demande selon vos disponibilités et celles de nos intervenants . Démarre entre le 01 Juillet Juillet Process Com' pour les élus : comprendre ses interlocuteurs - mieux communiquer ! CASTILLON LA BATAILLE Jeudi 29 et vendredi 30 juin 2023 9h à 17h Voir la session Etat de la session : Places disponibles ​ S'inscrire avec son DIF ELU 01 Juillet Juillet Process Com' pour les élus : comprendre ses interlocuteurs - mieux communiquer ! PERPIGNAN mercredi 12 et jeudi 13 juillet 2023 9h à 17h Voir la session Etat de la session : Places disponibles ​ S'inscrire avec son DIF ELU 01 Juillet Juillet Ecrire pour convaincre NANTES jeudi 23 novembre 2023 de 9h à 17h Voir la session Etat de la session : Places disponibles ​ S'inscrire avec son DIF ELU 01 Juillet Juillet Ecrire pour convaincre DISTANCE mercredi 13 septembre 2023 de 9h à 17h Voir la session Etat de la session : Places disponibles ​ S'inscrire avec son DIF ELU 01 Juillet Juillet Process Com' pour les élus : comprendre ses interlocuteurs - mieux communiquer ! AURILLAC Jeudi 21 et vendredi 22 septembre 2023 9h à 17h Voir la session Etat de la session : Places disponibles ​ S'inscrire avec son DIF ELU 01 Juillet Juillet Maîtriser la planification territoriale dans un contexte de transition écologique DIGNE LES BAINS lundi 25 septembre 2023 9h à 17h Voir la session Etat de la session : Places disponibles ​ S'inscrire avec son DIF ELU 01 Juillet Juillet Renforcer l'attractivité de son territoire en développant les commerces de proximité. DIGNE-LES-BAINS mardi 26 septembre 2023 9h à 17h Voir la session Etat de la session : Places disponibles ​ S'inscrire avec son DIF ELU 01 Juillet Juillet Maîtriser la planification territoriale dans un contexte de transition écologique DRAGUIGNAN lundi 2 octobre 2023 9h à 17h Voir la session Etat de la session : Places disponibles ​ S'inscrire avec son DIF ELU 01 Juillet Juillet Renforcer l'attractivité de son territoire en développant les commerces de proximité. DRAGUIGNAN mardi 3 octobre 2023 9h à 17h Voir la session Etat de la session : Places disponibles ​ S'inscrire avec son DIF ELU 01 Juillet Juillet Maîtriser la planification territoriale dans un contexte de transition écologique PRIVAS lundi 09 octobre 2023 9h à 17h Voir la session Etat de la session : Places disponibles ​ S'inscrire avec son DIF ELU 01 Juillet Juillet Renforcer l'attractivité de son territoire en développant les commerces de proximité. PRIVAS mardi 10 octobre 2023 9h à 17h Voir la session Etat de la session : Places disponibles ​ S'inscrire avec son DIF ELU 01 Juillet Juillet Ecrire pour convaincre AURAY mercredi 11 octobre 2023 de 9h à 17h Voir la session Etat de la session : Places disponibles ​ S'inscrire avec son DIF ELU 01 Juillet Juillet Ecrire pour convaincre QUIMPER jeudi 12 octobre 2023 de 9h à 17h Voir la session Etat de la session : Places disponibles ​ S'inscrire avec son DIF ELU 01 Juillet Juillet Maîtriser la planification territoriale dans un contexte de transition écologique CARPENTRAS Lundi 16 octobre 2023 9h à 17h Voir la session Etat de la session : Places disponibles ​ S'inscrire avec son DIF ELU 01 Juillet Juillet Renforcer l'attractivité de son territoire en développant les commerces de proximité. CARPENTRAS mardi 17 octobre 2023 9h à 17h Voir la session Etat de la session : Places disponibles ​ S'inscrire avec son DIF ELU 01 Juillet Juillet Process Com' pour les élus : comprendre ses interlocuteurs - mieux communiquer ! BIARRITZ Jeudi 19 et vendredi 20 octobre 2023 9h à 17h Voir la session Etat de la session : Places disponibles ​ S'inscrire avec son DIF ELU 01 Juillet Juillet Maîtriser la planification territoriale dans un contexte de transition écologique VALENCE Lundi 23 octobre 2023 9h à 17h Voir la session Etat de la session : Places disponibles ​ S'inscrire avec son DIF ELU 01 Juillet Juillet Renforcer l'attractivité de son territoire en développant les commerces de proximité. VALENCE mardi 24 octobre 2023 9h à 17h Voir la session Etat de la session : Places disponibles S'inscrire avec son DIF ELU 01 Juillet Juillet Ecrire pour convaincre SAINT-BRIEUC mercredi 25 octobre 2023 de 9h à 17h Voir la session Etat de la session : Places disponibles S'inscrire avec son DIF ELU 01 Juillet Juillet Ecrire pour convaincre RENNES jeudi 26 octobre 2023 de 9h à 17h Voir la session Etat de la session : Places disponibles S'inscrire avec son DIF ELU 01 Juillet Juillet Maîtriser la planification territoriale dans un contexte de transition écologique ST ETIENNE Lundi 30 octobre 2023 9h à 17h Voir la session Etat de la session : Places disponibles S'inscrire avec son DIF ELU 01 Juillet Juillet Renforcer l'attractivité de son territoire en développant les commerces de proximité. SAINT- ETIENNE mardi 31 octobre 2023 9h à 17h Voir la session Etat de la session : Places disponibles S'inscrire avec son DIF ELU 01 Juillet Juillet Maîtriser la planification territoriale dans un contexte de transition écologique NIMES Lundi 6 novembre 23 9h à 17h Voir la session Etat de la session : Places disponibles S'inscrire avec son DIF ELU 01 Juillet Juillet Renforcer l'attractivité de son territoire en développant les commerces de proximité. NÎMES mardi 7 novembre 2023 9h à 17h Voir la session Etat de la session : Places disponibles S'inscrire avec son DIF ELU 01 Juillet Juillet Ecrire pour convaincre DISTANCE jeudi 9 novembre 2023 de 9h à 17h Voir la session Etat de la session : Places disponibles S'inscrire avec son DIF ELU 01 Juillet Juillet Le fonctionnement des CCAS (centre communaux – ou intercommunaux – d’action sociale). En classe virtuelle synchrone (visio), avec la présence de Monsieur GIVELET pendant toute la durée de votre formation. 9 et 10 novembre 2023 de 9h à 12h30 de 9h à 12h30 Voir la session Etat de la session : Places disponibles Ouverture garantie S'inscrire avec son DIF ELU 01 Juillet Juillet Maîtriser la planification territoriale dans un contexte de transition écologique NICE Lundi 13 novembre 2023 9h à 17h Voir la session Etat de la session : Places disponibles ​ S'inscrire avec son DIF ELU 01 Juillet Juillet Renforcer l'attractivité de son territoire en développant les commerces de proximité. NICE mardi 14 novembre 2023 9h à 17h Voir la session Etat de la session : Places disponibles Ouverture garantie S'inscrire avec son DIF ELU 01 Juillet Juillet Ecrire pour convaincre SAINT-LO jeudi 16 novembre 2023 de 9h à 17h Voir la session Etat de la session : Places disponibles S'inscrire avec son DIF ELU 01 Juillet Juillet Maîtriser la planification territoriale dans un contexte de transition écologique MONTPELLIER Lundi 20 novembre 2023 9h à 17h Voir la session Etat de la session : Places disponibles S'inscrire avec son DIF ELU 01 Juillet Juillet Renforcer l'attractivité de son territoire en développant les commerces de proximité. MONTPELLIER mardi 21 novembre 2023 9h à 17h Voir la session Etat de la session : Places disponibles S'inscrire avec son DIF ELU 01 Juillet Juillet Process Com' pour les élus : comprendre ses interlocuteurs - mieux communiquer ! CARBONNE Jeudi 23 et vendredi 24 novembre 2023 9h à 17h Voir la session Etat de la session : Places disponibles S'inscrire avec son DIF ELU 01 Juillet Juillet Découverte de la coopération décentralisée En classe virtuelle synchrone (visio), avec la présence de Monsieur GIVELET pendant toute la durée de votre formation. 23 novembre 2023 de 9h à 12h 9h à 12h Voir la session Etat de la session : Places disponibles Ouverture garantie S'inscrire avec son DIF ELU 01 Juillet Juillet Maîtriser la planification territoriale dans un contexte de transition écologique AIX EN PROVENCE Lundi 27 novembre 2023 9h à 17h Voir la session Etat de la session : Places disponibles S'inscrire avec son DIF ELU 01 Juillet Juillet Renforcer l'attractivité de son territoire en développant les commerces de proximité. AIX-EN-PROVENCE mardi 28 novembre 2023 9h à 17h Voir la session Etat de la session : Places disponibles S'inscrire avec son DIF ELU 01 Juillet Juillet Ecrire pour convaincre ANGERS jeudi 6 décembre 2023 de 9h à 17h Voir la session Etat de la session : Places disponibles S'inscrire avec son DIF ELU 01 Juillet Juillet Ecrire pour convaincre DISTANCE jeudi 7 décembre 2023 de 9h à 17h Voir la session Etat de la session : Places disponibles S'inscrire avec son DIF ELU 01 Juillet Juillet Améliorer ses relations d’élus grâce à la communication non-violente (CNV) PRIVAS Jeudi 14 décembre 2023 9h à 17 h Voir la session Etat de la session : Places disponibles S'inscrire avec son DIF ELU 01 Juillet Juillet Process Com' pour les élus : comprendre ses interlocuteurs - mieux communiquer ! BORDEAUX jeudi 14 et vendredi 15 décembre 2023 9h à 17h Voir la session Etat de la session : Places disponibles S'inscrire avec son DIF ELU 01 Juillet Juillet Améliorer ses relations d’élus grâce à la communication non-violente (CNV) CLERMONT-FERRAND Vendredi 15 décembre 2023 9h à 17 h Voir la session Etat de la session : Places disponibles S'inscrire avec son DIF ELU 01 Juillet Juillet Le budget et les finances locales. BRUZ samedi 3 février 2024 9h à 17h Voir la session Etat de la session : Places disponibles Ouverture garantie S'inscrire avec son DIF ELU 01 Juillet Juillet Comment maîtriser sa prise de parole en public. WINGLES Samedi 3 février 2024 9h à 17h Voir la session Etat de la session : Places disponibles ouverture garantie S'inscrire avec son DIF ELU 01 Juillet Juillet Les élus et le budget communal. En classe virtuelle synchrone (visio), avec la présence de Monsieur RAUTUREAU pendant toute la durée de votre formation. 13, 20, 27 février et 6 mars 2024 de 9h à 12h30 en classe virtuelle synchrone de 9h à 12h30 Voir la session Etat de la session : Places disponibles S'inscrire avec son DIF ELU 01 Juillet Juillet Les élus et le budget communal. LAVAL 22 et 23 février 2024 9h à 17h Voir la session Etat de la session : Places disponibles S'inscrire avec son DIF ELU 01 Juillet Juillet Le budget et les finances locales. SAINT MALO samedi 24 février 2024 9h à 17h Voir la session Etat de la session : Places disponibles S'inscrire avec son DIF ELU 01 Juillet Juillet Les grands principes de la commande publique en classe virtuelle synchrone Mercredi 28 février de 9h à 12h30 Jeudi 29 février de 9h à 12h30 Vendredi 1 mars 2024 de 9h à 17h en classe virtuelle synchrone Voir la session Etat de la session : Places disponibles ​ S'inscrire avec son DIF ELU 01 Juillet Juillet Le budget et les finances locales. PONTIVY samedi 9 mars 2024 9h à 17h Voir la session Etat de la session : Ouverture garantie S'inscrire avec son DIF ELU 01 Juillet Juillet Bilan de mi mandat : utiliser les données financières BAYONNE jeudi 14 mars 2024 9h à 17h Voir la session Etat de la session : Places disponibles ​ S'inscrire avec son DIF ELU 01 Juillet Juillet Gérer les conflits et les incivilités sur la voie publique, en réunion… STRASBOURG vendredi 15 mars 2024 9h à 17h Voir la session Etat de la session : Places disponibles ​ S'inscrire avec son DIF ELU 01 Juillet Juillet La reprise des sépultures funéraires. MELUN mardi 19 mars 2024 9h à 17h Voir la session Etat de la session : Places disponibles ​ S'inscrire avec son DIF ELU 01 Juillet Juillet Gérer les conflits et les incivilités sur la voie publique, en réunion… METZ mardi 19 mars 2024 9h à 17h Voir la session Etat de la session : Places disponibles ​ S'inscrire avec son DIF ELU 01 Juillet Juillet La reprise des sépultures funéraires. BROUCHY mercredi 20 mars 2024 9h à 17h Voir la session Etat de la session : Places disponibles Ouverture garantie S'inscrire avec son DIF ELU 01 Juillet Juillet Le maire, les adjoints et les conseillers municipaux (7h) AMIENS jeudi 21 mars 2024 9h à 17 h Voir la session Etat de la session : Places disponibles ​ S'inscrire avec son DIF ELU 01 Juillet Juillet Les ressources humaines, un enjeu majeur de votre mandat. ANGERS 21 et 22 mars 2024 ​ Voir la session Etat de la session : Places disponibles S'inscrire avec son DIF ELU 01 Juillet Juillet La reprise des sépultures funéraires. COMPIEGNE vendredi 22 mars 2024 9h à 17h Voir la session Etat de la session : Places disponibles Ouverture garantie S'inscrire avec son DIF ELU 01 Juillet Juillet Voter le budget, l'exécuter et en rendre compte BEAUVAIS vendredi 22 mars 2024 9h à 17h Voir la session Etat de la session : Places disponibles ​ S'inscrire avec son DIF ELU 01 Juillet Juillet Les élus et le budget communal. NANTES lundi 25 et mardi 26 mars 2024 9h à 17h Voir la session Etat de la session : Places disponibles Ouverture garantie S'inscrire avec son DIF ELU 01 Juillet Juillet Optimiser le financement de ses investissements et rechercher des subventions MARSEILLE vendredi 29 mars 2024 9h à 17h Voir la session Etat de la session : Places disponibles ​ S'inscrire avec son DIF ELU 01 Juillet Juillet Maîtriser ses prises de parole en public et face à la presse ROUVIGNIES proche VALENCIENNES samedi 30 mars 2024 9h à 17h Voir la session Etat de la session : Places disponibles Ouverture garantie S'inscrire avec son DIF ELU 01 Juillet Juillet La reprise des sépultures funéraires. LIBOURNE jeudi 4 avril 2024 9h à 17h Voir la session Etat de la session : Places disponibles ​ S'inscrire avec son DIF ELU 01 Juillet Juillet Optimiser le financement de ses investissements et rechercher des subventions SAINT-BRIAC-SUR-MER lundi 8 avril 2024 9h à 17h Voir la session Etat de la session : Places disponibles Ouverture garantie S'inscrire avec son DIF ELU 01 Juillet Juillet Les ressources humaines, un enjeu majeur de votre mandat. DISTANCE 9, 16, 23 et 30 avril 2024 en classe virtuelle synchrone de 9h à 12h30 Voir la session Etat de la session : Places disponibles S'inscrire avec son DIF ELU 01 Juillet Juillet Gérer les conflits et les incivilités sur la voie publique, en réunion… MAIZEROY mercredi 10 avril 2024 9h à 17h Voir la session Etat de la session : Places disponibles Ouverture garantie S'inscrire avec son DIF ELU 01 Juillet Juillet Prise de parole en public : Pas de fond sans la forme ! CHERBOURG jeudi 11 avril 2024 9h à 17h Voir la session Etat de la session : Places disponibles S'inscrire avec son DIF ELU 01 Juillet Juillet La reprise des sépultures funéraires. MULHOUSE mardi 16 avril 2024 9h à 17h Voir la session Etat de la session : Places disponibles ​ S'inscrire avec son DIF ELU 01 Juillet Juillet Bilan de mi mandat : utiliser les données financières TOULOUSE mercredi 17 avril 2024 9h à 17h Voir la session Etat de la session : Places disponibles ​ S'inscrire avec son DIF ELU 01 Juillet Juillet Optimiser le financement de ses investissements et rechercher des subventions MONTPELLIER vendredi 19 avril 2024 9h à 17h Voir la session Etat de la session : Places disponibles ​ S'inscrire avec son DIF ELU 01 Juillet Juillet Le budget et les finances locales. CAEN samedi 20 avril 2024 9h à 17h Voir la session Etat de la session : Places disponibles ​ S'inscrire avec son DIF ELU 01 Juillet Juillet Prise de parole en public N°1. ABBEVILLE lundi 22 avril 2024 9h à 17h Voir la session Etat de la session : Places disponibles ​ S'inscrire avec son DIF ELU 01 Juillet Juillet Prise de parole en public N°1. HONFLEUR mardi 23 avril 2024 9h à 17h Voir la session Etat de la session : Places disponibles ​ S'inscrire avec son DIF ELU 01 Juillet Juillet La reprise des sépultures funéraires. MONTELIMAR mardi 23 avril 2024 9h à 17h Voir la session Etat de la session : Places disponibles Ouverture garantie S'inscrire avec son DIF ELU 01 Juillet Juillet Prise de parole en public N°1. GRANVILLE mercredi 24 avril 2024 9h à 17h Voir la session Etat de la session : Places disponibles ​ S'inscrire avec son DIF ELU 01 Juillet Juillet La reprise des sépultures funéraires. AIX-EN-PROVENCE jeudi 25 avril 2024 9h à 17h Voir la session Etat de la session : Places disponibles ​ S'inscrire avec son DIF ELU 01 Juillet Juillet La reprise des sépultures funéraires. AMIENS mardi 30 avril 2024 9h à 17h Voir la session Etat de la session : Places disponibles ​ S'inscrire avec son DIF ELU 01 Juillet Juillet Prise de parole en public N°1. ARRAS jeudi 2 mai 2024 9h à 17h Voir la session Etat de la session : Places disponibles ​ S'inscrire avec son DIF ELU 01 Juillet Juillet Le règlement du cimetière communal SAINT-VASST-LA-HOUGUE vendredi 3 mai 2024 9h à 17h Voir la session Etat de la session : Places disponibles Ouverture garantie S'inscrire avec son DIF ELU 01 Juillet Juillet Prise de parole en public N°1. REIMS mercredi 3 mai 2024 9h à 17h Voir la session Etat de la session : Places disponibles ​ S'inscrire avec son DIF ELU 01 Juillet Juillet Les responsabilités des élus. En classe virtuelle synchrone (visio), avec la présence de Monsieur GIVELET pendant toute la durée de votre formation. Le 3 mai 2024 9h30 à 17h Voir la session Etat de la session : Places disponibles Ouverture garantie S'inscrire avec son DIF ELU 01 Juillet Juillet Le budget et les finances locales. ALENCON samedi 4 mai 2024 9h à 17h Voir la session Etat de la session : Places disponibles ​ S'inscrire avec son DIF ELU 01 Juillet Juillet Prise de parole en public N°1. ORLEANS lundi 6 mai 2024 9h à 17h Voir la session Etat de la session : Places disponibles ​ S'inscrire avec son DIF ELU 01 Juillet Juillet Le règlement du cimetière communal VALENCIENNES lundi 13 mai 2024 9h à 17h Voir la session Etat de la session : Places disponibles ​ S'inscrire avec son DIF ELU 01 Juillet Juillet La reprise des sépultures funéraires. VERSAILLES jeudi 16 mai 2024 9h à 17h Voir la session Etat de la session : Places disponibles ​ S'inscrire avec son DIF ELU 01 Juillet Juillet Bilan de mi mandat : utiliser les données financières MARSEILLE jeudi 16 mai 2024 9h à 17h Voir la session Etat de la session : Places disponibles ​ S'inscrire avec son DIF ELU 01 Juillet Juillet Optimiser le financement de ses investissements et rechercher des subventions BRIVE-LA-GAILLARDE mardi 21 mai 2024 9h à 17h Voir la session Etat de la session : Places disponibles ​ S'inscrire avec son DIF ELU 01 Juillet Juillet La reprise des sépultures funéraires. CAEN mercredi 22 mai 2024 9h à 17h Voir la session Etat de la session : Places disponibles ​ S'inscrire avec son DIF ELU 01 Juillet Juillet Prise de parole en public N°1. BOURGES jeudi 23 mai 2024 9h à 17h Voir la session Etat de la session : Places disponibles ​ S'inscrire avec son DIF ELU 01 Juillet Juillet Prise de parole en public N°1. NEVERS vendredi 24 mai 2024 9h à 17h Voir la session Etat de la session : Places disponibles ​ S'inscrire avec son DIF ELU 01 Juillet Juillet Le budget et les finances locales. ANGERS samedi 25 mai 2024 9h à 17h Voir la session Etat de la session : Places disponibles ​ S'inscrire avec son DIF ELU 01 Juillet Juillet La reprise des sépultures funéraires. BRIVE-LA-GAILLARDE mercredi 29 mai 2024 9h à 17h Voir la session Etat de la session : Places disponibles ​ S'inscrire avec son DIF ELU 01 Juillet Juillet La reprise des sépultures funéraires. MONTARGIS lundi 3 juin 2024 9h à 17h Voir la session Etat de la session : Places disponibles ​ S'inscrire avec son DIF ELU 01 Juillet Juillet Le règlement du cimetière communal MAUBEUGE mercredi 5 juin 2024 9h à 17h Voir la session Etat de la session : Places disponibles ​ S'inscrire avec son DIF ELU 01 Juillet Juillet Le règlement du cimetière communal REIMS vendredi 7 juin 2024 9h à 17h Voir la session Etat de la session : Places disponibles ​ S'inscrire avec son DIF ELU 01 Juillet Juillet Le règlement du cimetière communal GUERET lundi 10 juin 2024 9h à 17h Voir la session Etat de la session : Places disponibles ​ S'inscrire avec son DIF ELU 01 Juillet Juillet La reprise des sépultures funéraires. MACON mercredi 12 juin 2024 9h à 17h Voir la session Etat de la session : Places disponibles ​ S'inscrire avec son DIF ELU 01 Juillet Juillet Comment aménager un territoire au travers du Zéro Artificialisation Nette et de la sobriété foncière / par M Eric RAIMONDEAU En classe virtuelle synchrone (visio), avec la présence de monsieur RAIMONDEAU pendant toute la durée de votre formation. le 13 juin 2024 de 9h à 17h Voir la session Etat de la session : Places disponibles Ouverture garantie S'inscrire avec son DIF ELU 01 Juillet Juillet Le budget et les finances locales. RENNES samedi 15 juin 2024 9h à 17h Voir la session Etat de la session : Places disponibles ​ S'inscrire avec son DIF ELU 01 Juillet Juillet La reprise des sépultures funéraires. ANNECY lundi 17 juin 2024 9h à 17h Voir la session Etat de la session : Places disponibles ​ S'inscrire avec son DIF ELU 01 Juillet Juillet La gestion du spectacle vivant. En classe virtuelle synchrone (visio), avec la présence de Monsieur GIVELET pendant toute la durée de votre formation. Lundi 17 juin 2024 en classe virtuelle synchrone Voir la session Etat de la session : Places disponibles Ouverture garantie S'inscrire avec son DIF ELU 01 Juillet Juillet Facebook et Instagram pour les élus BOURGES Jeudi 20 juin 2024 9h à 17h Voir la session Etat de la session : Places disponibles ​ S'inscrire avec son DIF ELU 01 Juillet Juillet La reprise des sépultures funéraires. CHALON-SUR-SAÔNE lundi 24 juin 2024 9h à 17h Voir la session Etat de la session : Places disponibles ​ S'inscrire avec son DIF ELU 01 Juillet Juillet Les pouvoirs de police du maire. ARRAS jeudi 27 juin 2024 9h à 17h Voir la session Etat de la session : Places disponibles ​ S'inscrire avec son DIF ELU 01 Juillet Juillet Bilan de mi mandat : utiliser les données financières LIMOGES vendredi 28 juin 2024 9h à 17h Voir la session Etat de la session : Places disponibles ​ S'inscrire avec son DIF ELU 01 Juillet Juillet La reprise des sépultures funéraires. TOURS lundi 1 juillet 2024 9h à 17h Voir la session Etat de la session : Places disponibles ​ S'inscrire avec son DIF ELU 01 Juillet Juillet La reprise des sépultures funéraires. ALES mercredi 3 juillet 2024 9h à 17h Voir la session Etat de la session : Places disponibles ​ S'inscrire avec son DIF ELU 01 Juillet Juillet La reprise des sépultures funéraires. VICHY vendredi 5 juillet 2024 9h à 17h Voir la session Etat de la session : Places disponibles ​ S'inscrire avec son DIF ELU 01 Juillet Juillet La reprise des sépultures funéraires. DUNKERQUE lundi 8 juillet 2024 9h à 17h Voir la session Etat de la session : Places disponibles ​ S'inscrire avec son DIF ELU 01 Juillet Juillet Optimiser le financement de ses investissements et rechercher des subventions TOULOUSE mardi 9 juillet 2024 9h à 17h Voir la session Etat de la session : Places disponibles ​ S'inscrire avec son DIF ELU 01 Juillet Juillet Le règlement du cimetière communal ORLEANS jeudi 11 juillet 2024 9h à 17h Voir la session Etat de la session : Places disponibles ​ S'inscrire avec son DIF ELU 01 Juillet Juillet La reprise des sépultures funéraires. TARBES mardi 16 juillet 2024 9h à 17h Voir la session Etat de la session : Places disponibles ​ S'inscrire avec son DIF ELU 01 Juillet Juillet La reprise des sépultures funéraires. ANGOULEME lundi 22 juillet 2024 9h à 17h Voir la session Etat de la session : Places disponibles ​ S'inscrire avec son DIF ELU 01 Juillet Juillet La reprise des sépultures funéraires. POITIERS mercredi 24 juillet 2024 9h à 17h Voir la session Etat de la session : Places disponibles ​ S'inscrire avec son DIF ELU 01 Juillet Juillet Les pouvoirs de police du maire. DUNKERQUE vendredi 26 juillet 2024 9h à 17h Voir la session Etat de la session : Places disponibles ​ S'inscrire avec son DIF ELU 01 Juillet Juillet Bilan de mi mandat : utiliser les données financières PERPIGNAN mercredi 11 septembre 2024 9h à 17h Voir la session Etat de la session : Places disponibles ​ S'inscrire avec son DIF ELU 01 Juillet Juillet Optimiser le financement de ses investissements et rechercher des subventions BORDEAUX jeudi 26 septembre 2024 9h à 17h Voir la session Etat de la session : Places disponibles ​ S'inscrire avec son DIF ELU 01 Juillet Juillet Bilan de mi mandat : utiliser les données financières TOULOUSE mercredi 30 octobre 2024 9h à 17h Voir la session Etat de la session : Places disponibles ​ S'inscrire avec son DIF ELU 01 Juillet Juillet Optimiser le financement de ses investissements et rechercher des subventions PERPIGNAN jeudi 14 novembre 2024 9h à 17h Voir la session Etat de la session : Places disponibles ​ S'inscrire avec son DIF ELU 01 Juillet Juillet Bilan de mi mandat : utiliser les données financières AVIGNON mardi 10 décembre 2024 9h à 17h Voir la session Etat de la session : Places disponibles ​ S'inscrire avec son DIF ELU 01 Juillet Juillet Optimiser le financement de ses investissements et rechercher des subventions LIMOGES jeudi 19 décembre 2024 9h à 17h Voir la session Etat de la session : Places disponibles ​ S'inscrire avec son DIF ELU NOUS CONTACTER Siège social : 49, avenue du Général de Gaulle 79200 PARTHENAY Téléphone : F :05 49 71 17 03 P : 06 71 61 73 49 Adresse e-mail : gilbertfr@formationdeseluslocaux.fr FORMULAIRE DE CONTACT Prénom Nom de famille E-mail Rédigez un message Envoyer Merci pour votre envoi !

  • Prise de parole en public : Pas de fond sans la forme !

    Boutons de partage de cette page : Facebook X (Twitter) WhatsApp LinkedIn Copier le lien Prise de parole en public : Pas de fond sans la forme ! Les objectifs de cette formation : Cette formation a pour objectif de permettre à l’élu de : • Prendre la parole en public : convaincre son auditoire, en captant et maintenant l’attention des participants. • Maîtriser son langage non-verbal. • Se réapproprier son naturel. • Mieux communiquer. Votre formatrice : Fabienne EGAL Fabienne Egal coach bilingue et formatrice à l’international (Afrique, Angleterre), accompagne dirigeants, cadres supérieurs ou hommes politiques dans l'amélioration de leurs prestations publiques et télévisuelles. Le programme que nous vous proposons : Gérer son “capital image” : • Identifier ses atouts et ses axes de progrès, se réapproprier son naturel, développer confiance en soi et authenticité. Adopter une posture adaptée à chaque situation : • Renforcer ses qualités d’écoute. • Décoder le message de son interlocuteur. • Anticiper questions et objections. • Contrôler ses états et émotions. Créer l'empathie et séduire l'auditoire. • Maîtriser respiration et gestuelle • Optimiser la transmission du message Structurer le discours (plan, mots clefs, ponctuation phonétique), recourir aux modes participatif et illustratif, choisir un niveau de langue adéquat. Assurer en toutes circonstances sans se laisser déstabiliser : • Utiliser des techniques de tremplin (improvisation) et savoir désamorcer les conflits. Optimiser la communication : • Choisir des supports techniques efficaces (paper board, power point, micro, lumière, téléprompteur...) en fonction du temps imparti. Les points forts de cette formation : Transmission d’une solide expérience professionnelle et des bonnes pratiques : animatrice pendant 20 ans à la télévision en direct. Résultats attendus : Maîtrise du stress, capacité à convaincre pour les participants qui doivent emporter l’adhésion du public. Présentation de la formation en vidéo: ​ Cette formation est proposée : En-tête 6 En-tête 6 Ouverture garantie à partir de 6 personnes inscrites Tarif de cette formation (TTC) : Pour cette formation de 14 heures en intra sur votre commune (hors frais de déplacement): - Moins de 2 000 habitants 3400 euros TTC - De 2 000 à 5 000 habitants 3980 euros TTC - Plus de 5 000 habitants 4400 euros TTC Une formation d'une durée de : 7 heures ELU0405-FE0223 Référence interne de la session : Public : Élus. Pré requis : aucun prérequis n'est demandé. Je souhaite m'inscrire Cliquez ci-dessous sur votre choix de financement Je m'inscris avec un financement DIF ELU Je m'incris avec un financement Collectivité En savoir + sur les modalités de financement Je télécharge le pdf de cette formation Les autres sessions : Cette session n'est pas programmée en présentiel pour le moment. Nous pouvons programmer cette formation sur votre territoire, avec les élus de votre commune (intra) ou avec des élus de communes voisines (inter) à la date de votre choix. Lieu : En intra ou en inter collectives Date : A une date à définir ensemble selon vos disponibilités Voir cette session Vous lisez cette session Informations : - Je télécharge le guide de connexion à moncompteélu - Je télécharge l'agrément ministériel de FDEL Je veux organiser cette formation en intra : Nous pouvons programmer cette formation sur votre territoire, avec les élus de votre commune (intra) ou avec des élus de communes voisines (inter) à la date de votre choix. A titre indicatif : Pour une formation groupe de 7 heures en intra (financement collectivité -hors frais de déplacement): - Moins de 2 000 habitants : 1 990 euros TTC - De 2 000 à 5 000 habitants : 2 200 euros TTC - Plus de 5 000 habitants : 2 400 euros TTC - Je télécharge le pdf de cette formation en intra Je vous contacte pour un renseignement : cliquez-ici Information sur l'accessibilité Nous vous remercions de nous signaler si vous avez un besoin de compensation pour accéder à la formation. En savoir sur notre page charte handicap + Réserver Demande envoyée Erreur dans le formulaire

  • Planning | FDEL

    Recherche Démarre entre le Et le Filtrer par Catégorie Sélectionnez Catégorie retour à mes formations 01 Juillet Juillet Process Com' pour les élus : comprendre ses interlocuteurs - mieux communiquer ! CASTILLON LA BATAILLE Jeudi 29 et vendredi 30 juin 2023 Voir la session 9h à 17h 01 Juillet Juillet Process Com' pour les élus : comprendre ses interlocuteurs - mieux communiquer ! PERPIGNAN mercredi 12 et jeudi 13 juillet 2023 Voir la session 9h à 17h 01 Juillet Juillet Ecrire pour convaincre NANTES jeudi 23 novembre 2023 Voir la session de 9h à 17h 01 Juillet Juillet Ecrire pour convaincre DISTANCE mercredi 13 septembre 2023 Voir la session de 9h à 17h 01 Juillet Juillet Process Com' pour les élus : comprendre ses interlocuteurs - mieux communiquer ! AURILLAC Jeudi 21 et vendredi 22 septembre 2023 Voir la session 9h à 17h 01 Juillet Juillet Maîtriser la planification territoriale dans un contexte de transition écologique DIGNE LES BAINS lundi 25 septembre 2023 Voir la session 9h à 17h 01 Juillet Juillet Renforcer l'attractivité de son territoire en développant les commerces de proximité. DIGNE-LES-BAINS mardi 26 septembre 2023 Voir la session 9h à 17h 01 Juillet Juillet Maîtriser la planification territoriale dans un contexte de transition écologique DRAGUIGNAN lundi 2 octobre 2023 Voir la session 9h à 17h 01 Juillet Juillet Renforcer l'attractivité de son territoire en développant les commerces de proximité. DRAGUIGNAN mardi 3 octobre 2023 Voir la session 9h à 17h 01 Juillet Juillet Maîtriser la planification territoriale dans un contexte de transition écologique PRIVAS lundi 09 octobre 2023 Voir la session 9h à 17h 01 Juillet Juillet Renforcer l'attractivité de son territoire en développant les commerces de proximité. PRIVAS mardi 10 octobre 2023 Voir la session 9h à 17h 01 Juillet Juillet Ecrire pour convaincre AURAY mercredi 11 octobre 2023 Voir la session de 9h à 17h 01 Juillet Juillet Ecrire pour convaincre QUIMPER jeudi 12 octobre 2023 Voir la session de 9h à 17h 01 Juillet Juillet Maîtriser la planification territoriale dans un contexte de transition écologique CARPENTRAS Lundi 16 octobre 2023 Voir la session 9h à 17h 01 Juillet Juillet Renforcer l'attractivité de son territoire en développant les commerces de proximité. CARPENTRAS mardi 17 octobre 2023 Voir la session 9h à 17h 01 Juillet Juillet Process Com' pour les élus : comprendre ses interlocuteurs - mieux communiquer ! BIARRITZ Jeudi 19 et vendredi 20 octobre 2023 Voir la session 9h à 17h 01 Juillet Juillet Maîtriser la planification territoriale dans un contexte de transition écologique VALENCE Lundi 23 octobre 2023 Voir la session 9h à 17h 01 Juillet Juillet Renforcer l'attractivité de son territoire en développant les commerces de proximité. VALENCE mardi 24 octobre 2023 Voir la session 9h à 17h 01 Juillet Juillet Ecrire pour convaincre SAINT-BRIEUC mercredi 25 octobre 2023 Voir la session de 9h à 17h 01 Juillet Juillet Ecrire pour convaincre RENNES jeudi 26 octobre 2023 Voir la session de 9h à 17h 01 Juillet Juillet Maîtriser la planification territoriale dans un contexte de transition écologique ST ETIENNE Lundi 30 octobre 2023 Voir la session 9h à 17h 01 Juillet Juillet Renforcer l'attractivité de son territoire en développant les commerces de proximité. SAINT- ETIENNE mardi 31 octobre 2023 Voir la session 9h à 17h 01 Juillet Juillet Maîtriser la planification territoriale dans un contexte de transition écologique NIMES Lundi 6 novembre 23 Voir la session 9h à 17h 01 Juillet Juillet Renforcer l'attractivité de son territoire en développant les commerces de proximité. NÎMES mardi 7 novembre 2023 Voir la session 9h à 17h 01 Juillet Juillet Ecrire pour convaincre DISTANCE jeudi 9 novembre 2023 Voir la session de 9h à 17h 01 Juillet Juillet Le fonctionnement des CCAS (centre communaux – ou intercommunaux – d’action sociale). En classe virtuelle synchrone (visio), avec la présence de Monsieur GIVELET pendant toute la durée de votre formation. 9 et 10 novembre 2023 de 9h à 12h30 Voir la session de 9h à 12h30 01 Juillet Juillet Maîtriser la planification territoriale dans un contexte de transition écologique NICE Lundi 13 novembre 2023 Voir la session 9h à 17h 01 Juillet Juillet Renforcer l'attractivité de son territoire en développant les commerces de proximité. NICE mardi 14 novembre 2023 Voir la session 9h à 17h 01 Juillet Juillet Ecrire pour convaincre SAINT-LO jeudi 16 novembre 2023 Voir la session de 9h à 17h 01 Juillet Juillet Maîtriser la planification territoriale dans un contexte de transition écologique MONTPELLIER Lundi 20 novembre 2023 Voir la session 9h à 17h 01 Juillet Juillet Renforcer l'attractivité de son territoire en développant les commerces de proximité. MONTPELLIER mardi 21 novembre 2023 Voir la session 9h à 17h 01 Juillet Juillet Process Com' pour les élus : comprendre ses interlocuteurs - mieux communiquer ! CARBONNE Jeudi 23 et vendredi 24 novembre 2023 Voir la session 9h à 17h 01 Juillet Juillet Découverte de la coopération décentralisée En classe virtuelle synchrone (visio), avec la présence de Monsieur GIVELET pendant toute la durée de votre formation. 23 novembre 2023 de 9h à 12h Voir la session 9h à 12h 01 Juillet Juillet Maîtriser la planification territoriale dans un contexte de transition écologique AIX EN PROVENCE Lundi 27 novembre 2023 Voir la session 9h à 17h 01 Juillet Juillet Renforcer l'attractivité de son territoire en développant les commerces de proximité. AIX-EN-PROVENCE mardi 28 novembre 2023 Voir la session 9h à 17h 01 Juillet Juillet Ecrire pour convaincre ANGERS jeudi 6 décembre 2023 Voir la session de 9h à 17h 01 Juillet Juillet Ecrire pour convaincre DISTANCE jeudi 7 décembre 2023 Voir la session de 9h à 17h 01 Juillet Juillet Améliorer ses relations d’élus grâce à la communication non-violente (CNV) PRIVAS Jeudi 14 décembre 2023 Voir la session 9h à 17 h 01 Juillet Juillet Process Com' pour les élus : comprendre ses interlocuteurs - mieux communiquer ! BORDEAUX jeudi 14 et vendredi 15 décembre 2023 Voir la session 9h à 17h 01 Juillet Juillet Améliorer ses relations d’élus grâce à la communication non-violente (CNV) CLERMONT-FERRAND Vendredi 15 décembre 2023 Voir la session 9h à 17 h 01 Juillet Juillet Le budget et les finances locales. BRUZ samedi 3 février 2024 Voir la session 9h à 17h 01 Juillet Juillet Comment maîtriser sa prise de parole en public. WINGLES Samedi 3 février 2024 Voir la session 9h à 17h 01 Juillet Juillet Les élus et le budget communal. En classe virtuelle synchrone (visio), avec la présence de Monsieur RAUTUREAU pendant toute la durée de votre formation. 13, 20, 27 février et 6 mars 2024 de 9h à 12h30 Voir la session en classe virtuelle synchrone de 9h à 12h30 01 Juillet Juillet Les élus et le budget communal. LAVAL 22 et 23 février 2024 Voir la session 9h à 17h 01 Juillet Juillet Le budget et les finances locales. SAINT MALO samedi 24 février 2024 Voir la session 9h à 17h 01 Juillet Juillet Les grands principes de la commande publique en classe virtuelle synchrone Mercredi 28 février de 9h à 12h30 Jeudi 29 février de 9h à 12h30 Vendredi 1 mars 2024 de 9h à 17h Voir la session en classe virtuelle synchrone 01 Juillet Juillet Le budget et les finances locales. PONTIVY samedi 9 mars 2024 Voir la session 9h à 17h 01 Juillet Juillet Bilan de mi mandat : utiliser les données financières BAYONNE jeudi 14 mars 2024 Voir la session 9h à 17h 01 Juillet Juillet Gérer les conflits et les incivilités sur la voie publique, en réunion… STRASBOURG vendredi 15 mars 2024 Voir la session 9h à 17h 01 Juillet Juillet La reprise des sépultures funéraires. MELUN mardi 19 mars 2024 Voir la session 9h à 17h 01 Juillet Juillet Gérer les conflits et les incivilités sur la voie publique, en réunion… METZ mardi 19 mars 2024 Voir la session 9h à 17h 01 Juillet Juillet La reprise des sépultures funéraires. BROUCHY mercredi 20 mars 2024 Voir la session 9h à 17h 01 Juillet Juillet Le maire, les adjoints et les conseillers municipaux (7h) AMIENS jeudi 21 mars 2024 Voir la session 9h à 17 h 01 Juillet Juillet Les ressources humaines, un enjeu majeur de votre mandat. ANGERS 21 et 22 mars 2024 Voir la session ​ 01 Juillet Juillet La reprise des sépultures funéraires. COMPIEGNE vendredi 22 mars 2024 Voir la session 9h à 17h 01 Juillet Juillet Voter le budget, l'exécuter et en rendre compte BEAUVAIS vendredi 22 mars 2024 Voir la session 9h à 17h 01 Juillet Juillet Les élus et le budget communal. NANTES lundi 25 et mardi 26 mars 2024 Voir la session 9h à 17h 01 Juillet Juillet Optimiser le financement de ses investissements et rechercher des subventions MARSEILLE vendredi 29 mars 2024 Voir la session 9h à 17h 01 Juillet Juillet Maîtriser ses prises de parole en public et face à la presse ROUVIGNIES proche VALENCIENNES samedi 30 mars 2024 Voir la session 9h à 17h 01 Juillet Juillet La reprise des sépultures funéraires. LIBOURNE jeudi 4 avril 2024 Voir la session 9h à 17h 01 Juillet Juillet Optimiser le financement de ses investissements et rechercher des subventions SAINT-BRIAC-SUR-MER lundi 8 avril 2024 Voir la session 9h à 17h 01 Juillet Juillet Les ressources humaines, un enjeu majeur de votre mandat. DISTANCE 9, 16, 23 et 30 avril 2024 Voir la session en classe virtuelle synchrone de 9h à 12h30 01 Juillet Juillet Gérer les conflits et les incivilités sur la voie publique, en réunion… MAIZEROY mercredi 10 avril 2024 Voir la session 9h à 17h 01 Juillet Juillet Prise de parole en public : Pas de fond sans la forme ! CHERBOURG jeudi 11 avril 2024 Voir la session 9h à 17h 01 Juillet Juillet La reprise des sépultures funéraires. MULHOUSE mardi 16 avril 2024 Voir la session 9h à 17h 01 Juillet Juillet Bilan de mi mandat : utiliser les données financières TOULOUSE mercredi 17 avril 2024 Voir la session 9h à 17h 01 Juillet Juillet Optimiser le financement de ses investissements et rechercher des subventions MONTPELLIER vendredi 19 avril 2024 Voir la session 9h à 17h 01 Juillet Juillet Le budget et les finances locales. CAEN samedi 20 avril 2024 Voir la session 9h à 17h 01 Juillet Juillet Prise de parole en public N°1. ABBEVILLE lundi 22 avril 2024 Voir la session 9h à 17h 01 Juillet Juillet Prise de parole en public N°1. HONFLEUR mardi 23 avril 2024 Voir la session 9h à 17h 01 Juillet Juillet La reprise des sépultures funéraires. MONTELIMAR mardi 23 avril 2024 Voir la session 9h à 17h 01 Juillet Juillet Prise de parole en public N°1. GRANVILLE mercredi 24 avril 2024 Voir la session 9h à 17h 01 Juillet Juillet La reprise des sépultures funéraires. AIX-EN-PROVENCE jeudi 25 avril 2024 Voir la session 9h à 17h 01 Juillet Juillet La reprise des sépultures funéraires. AMIENS mardi 30 avril 2024 Voir la session 9h à 17h 01 Juillet Juillet Prise de parole en public N°1. ARRAS jeudi 2 mai 2024 Voir la session 9h à 17h 01 Juillet Juillet Le règlement du cimetière communal SAINT-VASST-LA-HOUGUE vendredi 3 mai 2024 Voir la session 9h à 17h 01 Juillet Juillet Prise de parole en public N°1. REIMS mercredi 3 mai 2024 Voir la session 9h à 17h 01 Juillet Juillet Les responsabilités des élus. En classe virtuelle synchrone (visio), avec la présence de Monsieur GIVELET pendant toute la durée de votre formation. Le 3 mai 2024 Voir la session 9h30 à 17h 01 Juillet Juillet Le budget et les finances locales. ALENCON samedi 4 mai 2024 Voir la session 9h à 17h 01 Juillet Juillet Prise de parole en public N°1. ORLEANS lundi 6 mai 2024 Voir la session 9h à 17h 01 Juillet Juillet Le règlement du cimetière communal VALENCIENNES lundi 13 mai 2024 Voir la session 9h à 17h 01 Juillet Juillet La reprise des sépultures funéraires. VERSAILLES jeudi 16 mai 2024 Voir la session 9h à 17h 01 Juillet Juillet Bilan de mi mandat : utiliser les données financières MARSEILLE jeudi 16 mai 2024 Voir la session 9h à 17h 01 Juillet Juillet Optimiser le financement de ses investissements et rechercher des subventions BRIVE-LA-GAILLARDE mardi 21 mai 2024 Voir la session 9h à 17h 01 Juillet Juillet La reprise des sépultures funéraires. CAEN mercredi 22 mai 2024 Voir la session 9h à 17h 01 Juillet Juillet Prise de parole en public N°1. BOURGES jeudi 23 mai 2024 Voir la session 9h à 17h 01 Juillet Juillet Prise de parole en public N°1. NEVERS vendredi 24 mai 2024 Voir la session 9h à 17h 01 Juillet Juillet Le budget et les finances locales. ANGERS samedi 25 mai 2024 Voir la session 9h à 17h 01 Juillet Juillet La reprise des sépultures funéraires. BRIVE-LA-GAILLARDE mercredi 29 mai 2024 Voir la session 9h à 17h 01 Juillet Juillet La reprise des sépultures funéraires. MONTARGIS lundi 3 juin 2024 Voir la session 9h à 17h 01 Juillet Juillet Le règlement du cimetière communal MAUBEUGE mercredi 5 juin 2024 Voir la session 9h à 17h 01 Juillet Juillet Le règlement du cimetière communal REIMS vendredi 7 juin 2024 Voir la session 9h à 17h 01 Juillet Juillet Le règlement du cimetière communal GUERET lundi 10 juin 2024 Voir la session 9h à 17h 01 Juillet Juillet La reprise des sépultures funéraires. MACON mercredi 12 juin 2024 Voir la session 9h à 17h 01 Juillet Juillet Comment aménager un territoire au travers du Zéro Artificialisation Nette et de la sobriété foncière / par M Eric RAIMONDEAU En classe virtuelle synchrone (visio), avec la présence de monsieur RAIMONDEAU pendant toute la durée de votre formation. le 13 juin 2024 Voir la session de 9h à 17h 01 Juillet Juillet Le budget et les finances locales. RENNES samedi 15 juin 2024 Voir la session 9h à 17h 01 Juillet Juillet La reprise des sépultures funéraires. ANNECY lundi 17 juin 2024 Voir la session 9h à 17h 01 Juillet Juillet La gestion du spectacle vivant. En classe virtuelle synchrone (visio), avec la présence de Monsieur GIVELET pendant toute la durée de votre formation. Lundi 17 juin 2024 Voir la session en classe virtuelle synchrone 01 Juillet Juillet Facebook et Instagram pour les élus BOURGES Jeudi 20 juin 2024 Voir la session 9h à 17h 01 Juillet Juillet La reprise des sépultures funéraires. CHALON-SUR-SAÔNE lundi 24 juin 2024 Voir la session 9h à 17h 01 Juillet Juillet Les pouvoirs de police du maire. ARRAS jeudi 27 juin 2024 Voir la session 9h à 17h 01 Juillet Juillet Bilan de mi mandat : utiliser les données financières LIMOGES vendredi 28 juin 2024 Voir la session 9h à 17h 01 Juillet Juillet La reprise des sépultures funéraires. TOURS lundi 1 juillet 2024 Voir la session 9h à 17h 01 Juillet Juillet La reprise des sépultures funéraires. ALES mercredi 3 juillet 2024 Voir la session 9h à 17h 01 Juillet Juillet La reprise des sépultures funéraires. VICHY vendredi 5 juillet 2024 Voir la session 9h à 17h 01 Juillet Juillet La reprise des sépultures funéraires. DUNKERQUE lundi 8 juillet 2024 Voir la session 9h à 17h 01 Juillet Juillet Optimiser le financement de ses investissements et rechercher des subventions TOULOUSE mardi 9 juillet 2024 Voir la session 9h à 17h 01 Juillet Juillet Le règlement du cimetière communal ORLEANS jeudi 11 juillet 2024 Voir la session 9h à 17h 01 Juillet Juillet La reprise des sépultures funéraires. TARBES mardi 16 juillet 2024 Voir la session 9h à 17h 01 Juillet Juillet La reprise des sépultures funéraires. ANGOULEME lundi 22 juillet 2024 Voir la session 9h à 17h 01 Juillet Juillet La reprise des sépultures funéraires. POITIERS mercredi 24 juillet 2024 Voir la session 9h à 17h 01 Juillet Juillet Les pouvoirs de police du maire. DUNKERQUE vendredi 26 juillet 2024 Voir la session 9h à 17h 01 Juillet Juillet Bilan de mi mandat : utiliser les données financières PERPIGNAN mercredi 11 septembre 2024 Voir la session 9h à 17h 01 Juillet Juillet Optimiser le financement de ses investissements et rechercher des subventions BORDEAUX jeudi 26 septembre 2024 Voir la session 9h à 17h 01 Juillet Juillet Bilan de mi mandat : utiliser les données financières TOULOUSE mercredi 30 octobre 2024 Voir la session 9h à 17h 01 Juillet Juillet Optimiser le financement de ses investissements et rechercher des subventions PERPIGNAN jeudi 14 novembre 2024 Voir la session 9h à 17h 01 Juillet Juillet Bilan de mi mandat : utiliser les données financières AVIGNON mardi 10 décembre 2024 Voir la session 9h à 17h 01 Juillet Juillet Optimiser le financement de ses investissements et rechercher des subventions LIMOGES jeudi 19 décembre 2024 Voir la session 9h à 17h

  • Martine DORLAND

    < Retour Boutons de partage de cette page : Martine DORLAND Madame Conseiller municipal de SAINT-MIHEL Prise de parole en public, pas de fond sur le forme! ( en présentiel ) " Formation très intéressante, animée par une formatrice très compétente, chaleureuse, dynamique. Moment très agréable. " Je recommande cette formation . En savoir plus sur cette formation Facebook X (Twitter) WhatsApp LinkedIn Copier le lien

  • Les relations entre la commune et les associations

    Boutons de partage de cette page : Facebook X (Twitter) WhatsApp LinkedIn Copier le lien Les relations entre la commune et les associations Les objectifs de cette formation : Cette session de formation à pour objectif de permettre aux élus : • D’appréhender les modalités d’attribution des subventions publiques • D’identifier les risques de gestion de fait et de prise illégale d’intérêts à l’occasion des liens que tissent les communes avec les associations locales • De connaître les règles d’occupation du domaine public au regard du déroulement des manifestations associatives sur le territoire communal" Votre formatrice : Valérie AREKIAN Docteur en droit public, Valérie Arékian est chargée d’enseignement à la Faculté de droit de Lille depuis 2003 (Lille 2). Consultante libérale, spécialisée en droit des collectivités territoriales (politiques publiques, marchés publics, contentieux de la responsabilité, etc.) elle œuvre auprès des entreprises et des acteurs publics locaux en matière de conseil, de formation et d’ingénierie de projets. Le programme que nous vous proposons : Présentation de la journée de formation • L’association - Un prolongement de l’action publique • La subvention - Un mode de financement sécurisé au service de la vitalité locale Thème 1°/ La notion de subvention Une définition légale récente 1/ Objet de la subvention • Soutien à un projet préalablement défini • Financement global de l’association 2/ Caractéristiques de la subvention • Un caractère facultatif • Une absence de rémunération 3/ Catégories de subventions • Aides en numéraire • Aides en nature - Mise à disposition de locaux communaux - Mise à disposition de matériel et de mobilier !°… Atelier … ! Redaction d’une convention de mise à disposition Thème 2°/ L’octroi des subventions aux associations Un partenariat étroitement formalisé 1/ Conditions d’accès à la subvention • Une initiative associative • Un dossier de demande de subvention !° … Focus … ! Loi n° 2021-1109 du 21 08 2021 - Adhésion à un contrat d’engagement républicain 2/ Instruction de la demande de subvention • Principes d’attribution de la subvention - Liberté de subventionner de la commune - Existence d’un intérêt public local • Étapes de la procédure d’attribution !°… Atelier …°! Construction d’une grille de lecture à partir des critères d’attribution de la subvention 3/ Versement de la subvention • Une décision attributive de subvention • Une convention de subventionnement Thème 3°/ Le contrôle de l’utilisation des fonds Du bon usage des deniers publics - Types et outils de contrôles 1/ Contrôle de la subvention par la commune • Copie certifiée des comptes et du budget • Compte-rendu financier 2/ Contrôle de la subvention par le citoyen • Une exigence démocratique • Un droit à communication des documents budgétaires 3/ Contrôle de la subvention par la chambre régionale des comptes Thème 4°/ Se prémunir contre le risque associatif Des écueils à éviter - Faire preuve de vigilance 1/ L’élu local et le risque de gestion de fait Détention ou maniement irréguliers des deniers publics • Les éléments constitutifs de la gestion de fait - Gestion de fait en recettes - Gestion de fait en dépenses • La qualité de comptable de fait - Subventions fallacieuses - Associations transparentes • La procédure de déclaration de gestion de fait - Déclarations de gestion defait - Apurement du débet - Sanctions 2/ L’élu local et le risque de conflits d’intérêts Transparence de la vie publique - Exigence de probité • Un risque administratif - Illégalité de la délibération attributive de subvention • Un risque pénal - Le délit de prise illégal d’intérêt - Une redéfinition du délit au service de l’élu !° … Focus … ! Un devoir d’abstention de l’élu Déport Apports de la loi n° 2022-217 du 21 02 2022 dite 3 DS Thème 5°/ Les associations et l’animation de la vie locale Organisation de manifestations associatives sur le domaine public • Les brocantes et les vide-greniers • Les manifestations sur la voie publique • Évènements culturels, sportifs et de loisir Les points forts de cette formation : Intervenante passionnée, compétente et dynamique forte d’une expérience d’une vingtaine d’années dans l’enseignement universitaire et la formation à destination des élus locaux. Résultats attendus : Des quiz, des tests sont utilisés pour mesurer le niveau des apprenants. Présentation de la formation en vidéo: Cette formation à distance est une classe virtuelle synchrone. La classe virtuelle synchrone permet la tenue de votre séance de formation en temps réel entre vous, les autres stagiaires de votre groupe et votre intervenant, via Internet et la plateforme de formation. Nous vous transmettrons les divers supports de formation et vous bénéficierez de l'enregistrement vidéo de votre session pendant trois mois après votre formation. Cet enregistrement, vous permet de revenir sur tel ou tel point de votre formation. Cette formation est proposée : En-tête 6 En-tête 6 Ouverture garantie à partir de 4 personnes inscrites Tarif de cette formation (TTC) : 400 € TTC si financement DIF ELU, 560 € TTC si financement sur le budget de la collectivité Une formation d'une durée de : 7 heures ELU0104-AV-CP2 Référence interne de la session : Public : Élus, Collaborateurs d’élus, Cadres administratifs, Agents de la collectivité. Pré requis : aucun prérequis n'est demandé. Je souhaite m'inscrire Cliquez ci-dessous sur votre choix de financement Je m'inscris avec un financement DIF ELU Je m'incris avec un financement Collectivité En savoir + sur les modalités de financement Je télécharge le pdf de cette formation Les autres sessions : Cette session n'est pas programmée en présentiel pour le moment. Nous pouvons programmer cette formation sur votre territoire, avec les élus de votre commune (intra) ou avec des élus de communes voisines (inter) à la date de votre choix. Lieu : En classe virtuelle synchrone (visio), avec la présence de Madame AREKIAN pendant toute la durée de la formation. Date : La date et les horaires sont fixés selon vos disponibilités, celles des autres membres de votre petit groupe et celles de Madame AREKIAN Voir cette session Vous lisez cette session Informations : - Je télécharge le guide de connexion à moncompteélu - Je télécharge l'agrément ministériel de FDEL Je veux organiser cette formation en intra : Nous pouvons programmer cette formation sur votre territoire, avec les élus de votre commune (intra) ou avec des élus de communes voisines (inter) à la date de votre choix. A titre indicatif : Pour une formation groupe de 7 heures en intra (financement collectivité -hors frais de déplacement): - Moins de 2 000 habitants : 1 990 euros TTC - De 2 000 à 5 000 habitants : 2 200 euros TTC - Plus de 5 000 habitants : 2 400 euros TTC - Je télécharge le pdf de cette formation en intra Je vous contacte pour un renseignement : cliquez-ici Information sur l'accessibilité Nous vous remercions de nous signaler si vous avez un besoin de compensation pour accéder à la formation. En savoir sur notre page charte handicap + Réserver Demande envoyée Erreur dans le formulaire

  • Développer le leadership ainsi qu’une construction adaptée des équipes dans les collectivités.

    Boutons de partage de cette page : Facebook X (Twitter) WhatsApp LinkedIn Copier le lien Développer le leadership ainsi qu’une construction adaptée des équipes dans les collectivités. Les objectifs de cette formation : L'objectif de ce module est de permettre aux élus d’améliorer leur : • Capacité à construire des équipes entre élus et avec les agents ainsi que faire fonctionner au quotidien les différents dispositifs de groupe (Conseils, Bureaux, Commissions…) de la collectivité à laquelle ils appartiennent. • Leadership dans les différentes situations de la vie de la collectivité. C’est dans cette capacité à à construire une équipe ou des équipes et à travailler avec les autres intervenants que le « leader » est reconnu. Ainsi, à l’issue du séminaire les élus auront une vue d’ensemble des approches et démarches usuelles pour développer leur leadership et bâtir ainsi qu’améliorer le fonctionnement des dispositifs usuels de leur collectivité. Précision ! Les élus inscrits à la formation bénéficieront de modèles de documents, d’outils pratiques ainsi que de plans d’action pour le développement des compétences en leadership et en construction des équipes dans leur collectivité. Votre formateur : Denis MEINGAN Denis Meingan a travaillé pendant plus de 15 ans dans de grandes sociétés de conseil. Il a dirigé des missions sur des domaines différents en mettant en œuvre des approches variées de déploiement de la gestion des connaissances et de définition, construction et pilotage d’équipes au sein de grands groupes internationaux comme des moyennes entreprises et des collectivités territoriales. Il réalise fréquemment des séminaires de formation ainsi que des conférences au niveau international et fournit des contributions à de nombreuses revues de management ainsi que pour des ouvrages collectifs. Il est formateur depuis 2008 auprès des élus sur les problématiques de l'accompagnement au changement et de la gestion collaborative des projets ainsi que du travail en groupe. Le programme que nous vous proposons : Connaitre les approches et démarches usuelles de développement du leadership et de construction des équipes : • Caractéristiques des leaders et du leadership. • Déterminants du fonctionnement et des modalités de mise en place des équipes, groupes, réseaux… • Adaptation des approches et démarches au contexte des collectivités. Apprendre à développer pratiquement son leadership et ses compétences en construction des équipes : • Cas concrets et mise en œuvre des ateliers de développement du leadership pour les Maires/Présidents, Adjoints/Vices-Présidents, Conseillers, Chefs de service, Chef de projet… • Cas concrets et mise en œuvre des ateliers de construction des équipes pour les Conseils, Assemblées, Bureaux, Commissions, Services, Equipes de projet… • Synthèse pratique. Réussir à déployer aisément ses nouvelles compétences au sein de la collectivité : • Identification et évaluation des pratiques courantes de leadership et de construction des équipes au sein de la collectivité. • Détermination des modes d’acquisition à adopter pour faire évoluer les fonctionnements de groupe et les comportements individuels. • Elaboration des plans d action avec intégration des conditions pour la réussite de leur mise en œuvre. Les points forts de cette formation : • Transfert d’une expérience et d’une conceptualisation basées sur plus de vingt ans dans la définition et la construction d’équipes ainsi que leur pilotage dans des structures variées nationales et internationales. • Connaissance pratique des collectivités territoriale acquise par la réalisation de missions de conseil et de formations intra ou inter-collectivités. Résultats attendus : • Capacité à prendre la mesure de ce que peut être le travail collaboratif entre élus et avec les agents a gestion de projet dans sa collectivité ainsi qu’à en réaliser et réussir la mise en œuvre progressive. • Construction et validation de la compétence à travers les différents ateliers. Présentation de la formation en vidéo: Cette formation à distance est une classe virtuelle synchrone. La classe virtuelle synchrone permet la tenue de votre séance de formation en temps réel entre vous, les autres stagiaires de votre groupe et votre intervenant, via Internet et la plateforme de formation. Nous vous transmettrons les divers supports de formation et vous bénéficierez de l'enregistrement vidéo de votre session pendant trois mois après votre formation. Cet enregistrement, vous permet de revenir sur tel ou tel point de votre formation. Cette formation est proposée : En-tête 6 En-tête 6 Ouverture garantie à partir de 4 personnes inscrites Tarif de cette formation (TTC) : 400 € TTC si financement DIF ELU, 560 € TTC si financement sur le budget de la collectivité Une formation d'une durée de : 7 heures ELU0603-MD0111 Référence interne de la session : Public : Élus, Collaborateurs d’élus, Cadres administratifs, Agents de la collectivité. Pré requis : aucun prérequis n'est demandé. Je souhaite m'inscrire Cliquez ci-dessous sur votre choix de financement Je m'inscris avec un financement DIF ELU Je m'incris avec un financement Collectivité En savoir + sur les modalités de financement Je télécharge le pdf de cette formation Les autres sessions : Cette session n'est pas programmée en présentiel pour le moment. Nous pouvons programmer cette formation sur votre territoire, avec les élus de votre commune (intra) ou avec des élus de communes voisines (inter) à la date de votre choix. Lieu : en classe virtuelle synchrone Date : la date de votre choix Voir cette session Vous lisez cette session Informations : - Je télécharge le guide de connexion à moncompteélu - Je télécharge l'agrément ministériel de FDEL Je veux organiser cette formation en intra : Nous pouvons programmer cette formation sur votre territoire, avec les élus de votre commune (intra) ou avec des élus de communes voisines (inter) à la date de votre choix. A titre indicatif : Pour une formation groupe de 7 heures en intra (financement collectivité -hors frais de déplacement): - Moins de 2 000 habitants : 1 990 euros TTC - De 2 000 à 5 000 habitants : 2 200 euros TTC - Plus de 5 000 habitants : 2 400 euros TTC - Je télécharge le pdf de cette formation en intra Je vous contacte pour un renseignement : cliquez-ici Information sur l'accessibilité Nous vous remercions de nous signaler si vous avez un besoin de compensation pour accéder à la formation. 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  • Le budget et les finances locales.

    Boutons de partage de cette page : Facebook X (Twitter) WhatsApp LinkedIn Copier le lien Le budget et les finances locales. Les objectifs de cette formation : Cette formation a pour objectif de permettre aux élus de: • Découvrir et maîtriser les étapes essentielles de l’élaboration et de l’exécution budgétaire. - Calendrier, contraintes, processus d’élaboration sont abordés pour fournir des conseils et outils nécessaires à la bonne compréhension du budget.• Comprendre la structure d’un budget. • Connaitre le processus budgétaire. • Mieux appréhender l’exécution d’un budget. Votre formatrice : Emilie BINOIS • DGA Ressources dans un EPCI de 34 000 habitants. • Adjointe au Maire d’une commune de 39 000 habitants sur un mandat, en charge des RH/Finances/Commande Publique. • Parcours professionnel toujours en lien avec l’élaboration budgétaire (commune et intercommunalité). Le programme que nous vous proposons : I – Qu’est ce qu’un budget ? A) Définition B) Structuration d’un budget C) Principes budgétaires II – Les différents documents budgétaires A) Le budget primitif B) Les décisions modificatives C) Le compte administratif et le compte de gestion III – Décider et exécuter un budget A) Le « couple » ordonnateur / comptable B) L’exécution budgétaire C) Les contrôles du budget IV – L’environnement communal : A) Le référentiel M 57 B) La maîtrise des risques financiers C) Les réformes actuelles Les points forts de cette formation : Mieux comprendre les mécanismes budgétaires vous permettra de réaliser de meilleurs choix pour votre structure sur du court et du long terme. Résultats attendus : Une évaluation interactive sera proposée en fin de formation pour vérifier les acquis fondamentaux sur le budget et les finances locales. Des QCM et questions seront aussi posées au cours de la formation sur la compréhension de la structure d’un budget, le processus budgétaire, l’exécution d’un budget.... Présentation de la formation en vidéo: ​ Cette formation est proposée : En-tête 6 En-tête 6 Ouverture garantie à partir de 4 personnes inscrites Tarif de cette formation (TTC) : 400 € TTC si DIF ELU / 560 € TTC si budget de la collectivité Une formation d'une durée de : 7 heures ELU0506-BE25 Référence interne de la session : Public : Élus, Collaborateurs d’élus, Cadres administratifs, Agents de la collectivité. Pré requis : aucun prérequis n'est demandé. Je souhaite m'inscrire Cliquez ci-dessous sur votre choix de financement Je m'inscris avec un financement DIF ELU Je m'incris avec un financement Collectivité En savoir + sur les modalités de financement Je télécharge le pdf de cette formation Les autres sessions : Cette session n'est pas programmée en présentiel pour le moment. Nous pouvons programmer cette formation sur votre territoire, avec les élus de votre commune (intra) ou avec des élus de communes voisines (inter) à la date de votre choix. Lieu : en intra ou en inter collectivités Date : la date de votre choix Voir cette session Vous lisez cette session Lieu : BRUZ Date : samedi 3 février 2024 Voir cette session Vous lisez cette session Lieu : SAINT MALO Date : samedi 24 février 2024 Voir cette session Vous lisez cette session Lieu : PONTIVY Date : samedi 9 mars 2024 Voir cette session Vous lisez cette session Lieu : CAEN Date : samedi 20 avril 2024 Voir cette session Vous lisez cette session Lieu : ALENCON Date : samedi 4 mai 2024 Voir cette session Vous lisez cette session Lieu : ANGERS Date : samedi 25 mai 2024 Voir cette session Vous lisez cette session Lieu : RENNES Date : samedi 15 juin 2024 Voir cette session Vous lisez cette session Informations : - Je télécharge le guide de connexion à moncompteélu - Je télécharge l'agrément ministériel de FDEL Je veux organiser cette formation en intra : Nous pouvons programmer cette formation sur votre territoire, avec les élus de votre commune (intra) ou avec des élus de communes voisines (inter) à la date de votre choix. A titre indicatif : Pour une formation groupe de 7 heures en intra (financement collectivité -hors frais de déplacement): - Moins de 2 000 habitants : 1 990 euros TTC - De 2 000 à 5 000 habitants : 2 200 euros TTC - Plus de 5 000 habitants : 2 400 euros TTC - Je télécharge le pdf de cette formation en intra Je vous contacte pour un renseignement : cliquez-ici Information sur l'accessibilité Nous vous remercions de nous signaler si vous avez un besoin de compensation pour accéder à la formation. En savoir sur notre page charte handicap + Réserver Demande envoyée Erreur dans le formulaire

  • Le fonctionnement des CCAS (centre communaux – ou intercommunaux – d’action sociale).

    Boutons de partage de cette page : Facebook X (Twitter) WhatsApp LinkedIn Copier le lien Le fonctionnement des CCAS (centre communaux – ou intercommunaux – d’action sociale). Les objectifs de cette formation : Cette session de formation a pour objectif de permettre aux élus de : • Connaître les règles de base de fonctionnement des CCAS. • Comprendre les enjeux de la présidence d’un CCAS. Votre formateur : Xavier GIVELET Ancien élève de l’ENA (promotion Jean Monnet) • Sous-préfet pendant 9 ans • Inspecteur des finances (à titre temporaire dans le cadre de la mobilité statutaire) pendant 2,5 ans • Conseiller à la DATAR pendant 6 ans • Magistrat de chambre régionale des comptes pendant 6 ans. Le programme que nous vous proposons : Les principales compétences des CCAS : • Le cadre juridique. • Instruction des demandes d’aide sociale légale. • Assistance aux personnes vulnérables. • Election de domicile pour les personnes sans adresse. • Compétences facultatives : secours d’urgence, lutte contre les exclusions, soutien aux personnes en situation de handicap, insertion sociale et professionnelle, aide au logement… La mise en œuvre des activités du CCAS (exemples) : • L’analyse des besoins sociaux. • Le projet d’établissement. • L’accompagnement social des bénéficiaires du RSA. • L’action en faveur des personnes âgées (télé assistance, maintien à domicile, activités ludiques). • La question juridique de la prise en charge de certains frais d’obsèques. • Les aides financières facultatives. • La gestion de logements. • La participation à des instances extérieures. • L’information du public. • Les activités interdites. Le fonctionnement interne du CCAS : • Centre communal ou intercommunal. • Le fonctionnement du conseil d’administration. • La commission permanente. • Le règlement intérieur. • Les commissions consultatives. • Les relations avec la commune ou l’EPCI. Les finances du CCAS : • Les ressources. • L’information financière du conseil d’administration. • L’équilibre financier. Les points forts de cette formation : Le formateur a été sous-préfet puis magistrat de chambre régionale des comptes. Résultats attendus : Découvrir les missions et les principales règles de fonctionnement des CCAS. Présentation de la formation en vidéo: Cette formation à distance est une classe virtuelle synchrone. La classe virtuelle synchrone permet la tenue de votre séance de formation en temps réel entre vous, les autres stagiaires de votre groupe et votre intervenant, via Internet et la plateforme de formation. Nous vous transmettrons les divers supports de formation et vous bénéficierez de l'enregistrement vidéo de votre session pendant trois mois après votre formation. Cet enregistrement, vous permet de revenir sur tel ou tel point de votre formation. Cette formation est proposée : En-tête 6 En-tête 6 Ouverture garantie Tarif de cette formation (TTC) : 400 € TTC si DIF ELU / 560 € TTC si budget de la collectivité Une formation d'une durée de : 7 heures ELU0206-GX0103 Référence interne de la session : Public : Élus, Collaborateurs d’élus, Cadres administratifs, Agents de la collectivité. Pré requis : aucun prérequis n'est demandé. Je souhaite m'inscrire Cliquez ci-dessous sur votre choix de financement Je m'inscris avec un financement DIF ELU Je m'incris avec un financement Collectivité En savoir + sur les modalités de financement Je télécharge le pdf de cette formation Les autres sessions : Cette session n'est pas programmée en présentiel pour le moment. Nous pouvons programmer cette formation sur votre territoire, avec les élus de votre commune (intra) ou avec des élus de communes voisines (inter) à la date de votre choix. Lieu : En classe virtuelle synchrone (visio), avec la présence de Monsieur GIVELET pendant toute la durée de votre formation. Date : La date et les horaires sont fixés selon vos disponibilités, celles des autres membres de votre petit groupe et celles de Monsieur GIVELET. Voir cette session Vous lisez cette session Lieu : En classe virtuelle synchrone (visio), avec la présence de Monsieur GIVELET pendant toute la durée de votre formation. Date : 9 et 10 novembre 2023 de 9h à 12h30 Voir cette session Vous lisez cette session Informations : - Je télécharge le guide de connexion à moncompteélu - Je télécharge l'agrément ministériel de FDEL Je veux organiser cette formation en intra : Nous pouvons programmer cette formation sur votre territoire, avec les élus de votre commune (intra) ou avec des élus de communes voisines (inter) à la date de votre choix. A titre indicatif : Pour une formation groupe de 7 heures en intra (financement collectivité -hors frais de déplacement): - Moins de 2 000 habitants : 1 990 euros TTC - De 2 000 à 5 000 habitants : 2 200 euros TTC - Plus de 5 000 habitants : 2 400 euros TTC - Je télécharge le pdf de cette formation en intra Je vous contacte pour un renseignement : cliquez-ici Information sur l'accessibilité Nous vous remercions de nous signaler si vous avez un besoin de compensation pour accéder à la formation. 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