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ELU0602-MR-CP0

Référence interne

Gérer la communication de crise

Session du 
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Romain MUSART

Romain MUSART

Romain Musart a été journaliste pendant vingt ans à La Voix du Nord où il a occupé le poste de reporter de terrain avant d’être nommé chef de rédaction locale puis chef du desk rédactionnel (actualités régionales, nationales et internationales), où il suivait particulièrement l’actualité politique. Cette expérience lui confère une très bonne connaissance des collectivités locales, des relations avec la presse et avec les administrés et de la communication en situation de crise.
Depuis 2014, il forme différents publics à la prise de parole et conseille des institutions publiques et privées en communication de crise.

Une formation d'une durée de :
3 heures
Présentation de la formation en vidéo:
Objectif :

Cette session de formation a pour objectif de permettre aux élus d’acquérir une meilleure connaissance du management de la crise et des outils indispensables à la communication de crise face à l’opinion publique. A travers des exemples tirés de l’actualité, la formation développe la capacité des participants à délivrer un message clair, à prendre en compte les différentes parties prenantes, dans l’exercice quotidien de leur mission.

Programme :

Comprendre la crise
• Définition d’une crise
• Identifier d’où viennent les crises
• Comment anticiper la crise
• Évaluer les effets à court, moyen et long terme d’une crise

Gérer la crise médiatique
• Comprendre le rôle des médias dans la crise médiatique
• Gérer la presse en situation de crise
* Etude de cas et partage d’expériences

Définir une stratégie de communication
• Connaître les différentes stratégies possibles
• Identifier les avantages et les inconvénients des différents stratégies possibles
* Etude de cas et partage d’expériences

Points forts :

Formation animée par un intervenant journaliste pendant vingt ans dans la presse quotidienne régionale, qui a une fine connaissance des collectivités locales, de leur fonctionnement, de leurs problématiques et de leurs enjeux.
Formation construite sur les acquis de l’expérience de l’intervenant, sur des cas concrets d’échecs ou de succès en termes de prises de parole et de communication de crise.

Résultats attendus :

Établir de bonnes relations avec la presse, ni alliée, ni adversaire, établir une communication de crise performante, protéger l’institution que vous représentez.

Sessions :
Pas de sessions pour le moment

Date :

Lieu :

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Tarif (TTC) :

Inscription :

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Précision:   

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