La SAS FDEL (Formation Des Elus Locaux) est un organisme agréé pour dispenser des formations aux élus locaux
4,76/5 Note moyenne des avis des élus sur moncompteformation
100% Satisfaction des participants depuis septembre 2021
Boutons de partage
de cette page :
Cette formation est proposée :
En-tête 6
En-tête 6
Tarif de cette formation (TTC) :
700 € TTC
Une formation d'une durée de :
14 heures
Référence interne de la session :
ELU0601-MN0401
Public :
Élus, Collaborateurs d’élus, Cadres administratifs, Agents de la collectivité.
Pré requis :
aucun prérequis n'est demandé.
Je souhaite m'inscrire avec le financement suivant:
Les autres sessions :
Cette session n'est pas programmée en présentiel pour le moment.
Nous pouvons programmer cette formation sur votre territoire, avec les élus de votre commune (intra) ou avec des élus de communes voisines (inter) à la date de votre choix.
Je veux organiser cette formation en intra :
Nous pouvons programmer cette formation sur votre territoire, avec les élus de votre commune (intra) ou avec des élus de communes voisines (inter) à la date de votre choix.
A titre indicatif :
Pour cette session de 14h en intra sur votre territoire, deux modes de financement :
- Financement DIF ELU : 700 euros TTC par personne
- Financement collectivité pour une formation groupe de 14 heures:
- Moins de 2 000 habitants 3400 euros TTC
- De 2 000 à 5 000 habitants 3980 euros TTC
- Plus de 5 000 habitants 4400 euros TTC
Je vous contacte pour un renseignement :
Information sur l'accessibilité
Nous vous remercions de nous signaler si vous avez un besoin de compensation pour accéder à la formation.
Informations :
Améliorez vos relations dans le cadre du mandat grâce à l'Analyse Transactionnelle.
Les objectifs de cette formation :
Cette session de formation a pour objectif de permettre aux élus de:
• Mieux se connaître.
• Améliorer ses relations
• Mieux s'adapter.
• Développer un savoir-être différent au service de ses savoir-faire.
Votre formateur :
Nicolas METAY
Nicolas Métay travaille dans la relation d’aide depuis 20 ans, il a accompagné des jeunes en difficultés sociales et familiales ainsi que des personnes en situation de handicap avec des troubles du comportement et des difficultés pyschologiques. Il a été 7 ans en équipe de direction sur un établissement recevant des personnes en grandes difficultés et géré une équipe de 63 personnes.
Ancien conseiller municipal, président d’un Office Municipal des Sports, président de club et élu fédéral,
Nicolas Métay a une bonne connaissance des collectivités locales. Il a aussi été fonctionnaire d’un conseil départemental pendant plusieurs années.
Parallèlement il est coach sportif, titulaire d’un CQP de Savate et d’un BPJEPS mention boxe, il est aussi certifié en préparation mentale. Il accompagne à travers le sport des athlètes, des personnes en difficulté et en situation de handicap depuis 2013.
Le programme que nous vous proposons :
Les bases de l'analyse transactionnelle :
• Le concept de scénario de vie.
Que se passe-t-il et comment ça se passe dans les relations ? :
• Comment établir des relations professionnelles ?
• Les différents états du "moi" de l'analyse transactionnelle.
• Qu'est-ce que les "transactions" ?
Créer des relations de travail saines :
• Développer la confiance et l'initiative des collaborateurs par le biais des émotions.
• Les différents signes de reconnaissance et leurs impacts (les strokes positifs et négatifs).
• Les différentes formes de relations et leurs conséquences.
Les problèmes relationnels :
• Identifier les "pièges".
• Clarifier les malentendus.
• Les conséquences des problèmes relationnels sur les individus.
Relations "professionnelles" :
• Les douze injonctions et leurs permissions.
• Les messages contraignants : avantages, inconvénients, antidotes.
• Gérer les émotions et sentiments en contexte professionnel.
• L'affirmation de soi.
• Le cas particulier du triangle dramatique de Karpman : les méthodes pour sortir des jeux psychologiques.
• Utiliser l'état du "moi adulte".
• Une voie vers l'autonomie.
Le contrat-réussite :
• Définir un objectif.
• Identifier les doutes et les freins.
• Se centrer sur l'objectif.
Synthèse de la session :
• Réflexion sur les applications concrètes que chacun peut mettre en œuvre dans son environnement.
• Conseils personnalisés donnés par l'animateur à chaque participant.
• Bilan oral et évaluation à chaud.
Les points forts de cette formation :
L’acquisition de techniques simples en gestion du stress et en gestion de conflits. L’apprenant aura une grille d’analyse lui permettant d’identifier le niveau d’agressivité de son interlocuteur et de gérer la situation.
Le formateur a une expérience importante dans le domaine, il forme des personnels de la santé, du médico-social et de la grande distribution sur ces sujets.
Résultats attendus :
Des quiz, des tests sont utilisés pour mesurer le niveau des apprenants. Des mises en situation permettront d’expérimenter les outils proposés.
Demande envoyée
Erreur dans le formulaire