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Formations agréées pour dispenser des formations aux élus locaux par le Ministère de la Cohésion des Territoires et des Relations avec les Collectivités Territoriales
4,77/5 Note moyenne des avis des élus sur moncompteformation
100% Satisfaction des participants depuis septembre 2021
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Cette formation est proposée :
Cette session n'est pas programmée en présentiel pour le moment.
Nous pouvons programmer cette formation sur votre territoire, avec les élus de votre commune (intra) ou avec des élus de communes voisines (inter) à la date de votre choix.
Je veux organiser cette formation en intra :
Nous pouvons programmer cette formation sur votre territoire, avec les élus de votre commune (intra) ou avec des élus de communes voisines (inter) à la date de votre choix.
A titre indicatif :
Pour cette session en intra de 7h , deux modes de financement :
- Financement DIF ELU 400 euros TTC par personne
- Financement collectivité pour une formation groupe de 7 heures:
- Moins de 2 000 habitants : 1 990 euros TTC
- De 2 000 à 5 000 habitants : 2 200 euros TTC
- Plus de 5 000 habitants : 2 400 euros TTC
Je vous contacte pour un renseignement :
Information sur l'accessibilité
Nous vous remercions de nous signaler si vous avez un besoin de compensation pour accéder à la formation.
Informations :
Le bon usage des réseaux sociaux pour les élus, niveau 2
En-tête 6
En-tête 6
Une formation d'une durée de :
7 heures
9h à 17h
Public :
Élus, Collaborateurs d’élus, Cadres administratifs, Agents de la collectivité.
Pré requis :
aucun prérequis n'est demandé.

Les objectifs de cette formation :
Dans le monde contemporain, la communication digitale est devenue un outil essentiel pour les élus. Elle permet non seulement de renforcer la visibilité et l'image publique, mais aussi de dialoguer directement avec les citoyens. La maîtrise des réseaux so
• Comprendre les enjeux de la stratégie de communication digitale pour un élu.
• Élaborer une stratégie de communication permettant de valoriser les actions publiques et politiques de l’élu sur les réseaux sociaux
• Maîtriser les techniques de prise de parole face à une caméra pour créer des vidéos adaptées aux réseaux sociaux .
Votre formateur :
Florian JOUAN
• 15 ans d’expérience dans la sphère publique et politique & enseignant en communication.
• Diplômes : Master en Stratégie et Décision Politique et Publique, certification « Consultant-Formateur ».
• Expériences : élu local, directeur de cabinet, collaborateur au cabinet du président du conseil départemental, attaché parlementaire à l’assemblée nationale, collaborateur stagiaire en cabinet ministériel, directeur de campagne.
Le programme que nous vous proposons :
I. Construire une stratégie de communication digitale efficace
• Etablir un bilan de sa communication digitale actuelle ( évolution depuis la première formation*)
• Définir ses objectifs et son audience cible & adapter son message à chaque plateforme. (Facebook, Twitter/X, Instagram, LinkedIn,…)
• Élaborer un calendrier éditorial.
• Gérer les interactions et éviter les bad buzz.
II. Créer des contenus engageants
• Rédaction de posts impactants.
• Utilisation des visuels, même et vidéos courtes.
• Bonnes pratiques pour maximiser l’engagement.
• Comment élargir sa communauté
III. Introduction à la vidéo pour les réseaux sociaux & Techniques de prise de parole
• Les types de vidéos adaptées aux plateformes sociales.
• Le matériel et outils simples pour réaliser des vidéos de qualité.
• Comment capter l’attention de son audience
• Techniques de prise de parole : les clés d’une communication verbale et non verbale efficace.
IV. Atelier pratique : tourner et analyser une vidéo
• Mise en situation : enregistrement d’une courte vidéo thématique.
• Analyse et feedback sur les performances.
• Conseils pour améliorer son impact et sa présence face caméra.

Les points forts de cette formation :
Animée par un formateur spécialiste de la communication et riche d’une expérience de plus de quinze ans dans la sphère politique, cette formation participative et dynamique a pour objectif d’apporter de manière concrète les outils et les techniques essentielles pour maitriser les réseaux sociaux et valoriser votre activité publique et politique.
Les nombreux ateliers numériques vous permettront de les mettre directement en application lors de la formation et de pouvoir par la suite développer de manière efficace votre présence sur les réseaux sociaux.
Résultats attendus :
Attestation de fin de formation
Tarif de cette formation (TTC) :
Pour cette session en intra de 7h , deux modes de financement :
- Financement DIF ELU 400 euros TTC par personne
- Financement collectivité pour une formation groupe de 7 heures:
- Moins de 2 000 habitants : 1 990 euros TTC
- De 2 000 à 5 000 habitants : 2 200 euros TTC
- Plus de 5 000 habitants : 2 400 euros TTC
Je souhaite m'inscrire avec le financement suivant:
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