La SAS FDEL (Formation Des Elus Locaux) est un organisme agréé pour dispenser des formations aux élus locaux
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Cette formation est proposée :
Cette session n'est pas programmée en présentiel pour le moment.
Nous pouvons programmer cette formation sur votre territoire, avec les élus de votre commune (intra) ou avec des élus de communes voisines (inter) à la date de votre choix.
Je veux organiser cette formation en intra :
Nous pouvons programmer cette formation sur votre territoire, avec les élus de votre commune (intra) ou avec des élus de communes voisines (inter) à la date de votre choix.
A titre indicatif :
Pour cette session de 14h en intra sur votre territoire, deux modes de financement :
- Financement DIF ELU : 700 euros TTC par personne
- Financement collectivité pour une formation groupe de 14 heures:
- Moins de 2 000 habitants 3400 euros TTC
- De 2 000 à 5 000 habitants 3980 euros TTC
- Plus de 5 000 habitants 4400 euros TTC
Je vous contacte pour un renseignement :
Information sur l'accessibilité
Nous vous remercions de nous signaler si vous avez un besoin de compensation pour accéder à la formation.
Informations :
Process Com' pour les élus : comprendre ses interlocuteurs - mieux communiquer !
En-tête 6
En-tête 6
Une formation d'une durée de :
14 heures
ELU0601-TS-CP0
Référence interne de la session :
Public :
Élus, Collaborateurs d’élus, Cadres administratifs, Agents de la collectivité.
Pré requis :
aucun prérequis n'est demandé.
Les objectifs de cette formation :
Cette session de formation à pour objectifs de permettre aux élus de :
• Savoirs : connaitre les bases du modèle : profils de personnalité – stress de 1er de 2ième niveau…
• Savoir-faire : détecter les situations conflictuelles et y remédier – adapter son management au profil de son équipe
• Savoir-être : mieux se connaitre (ses ressources – les situations pouvant générer une séquence de stress), améliorer son écoute active (des administrés / des agents / des autres élus) – faciliter la mise en œuvre des projets du mandat !
• Objectifs pédagogiques :
o Etre conscient de sa personnalité
o Réperer les comportements observables de ses interlocuteurs
o Adapter son style de communication
o Renforcer ses relations
Votre formateur :
Stéphane TUYERES
Stéphane Tuyères est élu depuis 2014 : 1er adjoint puis Maire depuis 2020 d’une commune de 5000 habitants. Depuis 2017, Stéphane est Vice-Préseident d’une communauté de communes (25 communes – 45000 habitants) en charge du développepent économique puis de l’aménagement de l’espace.
Impliqué dans la vie courante de la collectivité, Stéphane participe aux enjeux transverses que sont les ressources humaines, les budgets et la gouvernance (feuille de route politique et administrative, CODIR, animation équipe majorité..)
En parallèle, Stéphane a travaillé en gestion de production au sein des secteurs automobiles et aéronautiques, puis dans des sociétés de conseil (gestion de projet et qualité).Formateur certifié Process Com’ depuis 2014, Stéphane a eu l’occasion d’animer des sessions PCM auprès de responsables de services ou de direction d’entreprises.
Le programme que nous vous proposons :
1. Découvrir le modèle Process Com’
• Histoire de Taibi KHALER
• Introduction des 6 types de personnalité, l’immeuble de personnalité
* Video de présentation des 6 profils selon PCM – Exercices sur l’identification de ses points forts
2. Découvrir son immeuble de personnalité
Distribution de "l’immeuble"
*Discussion avec les autres stagiaires
3. Apprendre les bases du modèle
• Bilingue Process com : le langage des 6 types de personnalité
• La communication au sens Process Com’
• Management individualisé
*Exercices sur le management individualisé
4. Savoir se ressourcer
• Découverte de son environnement préférentiel
• Introduction aux 8 besoins psychologiques
Exercices
5. Découvrir les séquences de stress et y réagir
• La communication … et la mécommunication !
• Les drivers : les signaux d’un stress de 1er niveau
• Les mécanismes d’échec : le 2ième niveau
* Vidéos - Exercices sur le management individualisé.
6. Les trésors de la Process Com’
• Le changement de phase
• Les problématiques émotionnelles
• L’immeuble Process Com de son équipe
*Exercices
Les points forts de cette formation :
PCM est utilisé dans 54 pays par les plus grandes entreprises, telles que la NASA, l’Oréal, Pixar et BMW, grâce à un réseau de plus de 4000 formateurs et coachs certifiés.
PCM a été créé par le Dr Taibi Kahler, psychologue clinicien de renommée mondiale. Il a découvert que le comportement sous stress peut être prédit et évité. En collaboration avec la NASA, il a élaboré puis validé un inventaire de personnalité, qui deviendra Process Communication Model.
Résultats attendus :
Évaluations régulières pendant la formation en utilisant différents moyens (mises en situation, Quiz…) - Questionnaire de satisfaction en fin de session - Attestation de fin de formation précisant les objectifs de la formation - Possibilité d’évaluer les connaissances acquises par QCM - Suivi post formation à 6 mois par entretien téléphonique et ou questionnaire. Des mises en situation permettront d’expérimenter les outils proposés.
Tarif de cette formation (TTC) :
Pour cette session de 14h en intra sur votre territoire, deux modes de financement :
- Financement DIF ELU : 700 euros TTC par personne
- Financement collectivité pour une formation groupe de 14 heures:
- Moins de 2 000 habitants 3400 euros TTC
- De 2 000 à 5 000 habitants 3980 euros TTC
- Plus de 5 000 habitants 4400 euros TTC
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