Prise de parole en public : Pas de fond sans la forme !
Fabienne Egal coach bilingue et formatrice à l’international (Afrique, Angleterre), accompagne dirigeants, cadres supérieurs ou hommes politiques dans l'amélioration de leurs prestations publiques et télévisuelles.

Fabienne EGAL
Les objectifs de cette formation :
Cette formation a pour objectif de permettre à l’élu de :
• Prendre la parole en public : convaincre son auditoire, en captant et maintenant l’attention des participants.
• Maîtriser son langage non-verbal.
• Se réapproprier son naturel.
• Mieux communiquer.
Une formation d'une durée de :
7 heures
Référence interne de la session :
ELU0405-FE0219
Public :
Élus.
Pré requis :
aucun prérequis n'est demandé.
Cette formation est proposée :
En-tête 6
En-tête 6
Tarif de cette formation (TTC) :
400 € TTC si financement DIF ELU,
560 € TTC si financement sur le budget de la collectivité
Les autres sessions :
Cette session n'est pas programmée en présentiel pour le moment.
Nous pouvons programmer cette formation sur votre territoire, avec les élus de votre commune (intra) ou avec des élus de communes voisines (inter) à la date de votre choix.
Informations :
Je veux organiser cette formation en intra :
Nous pouvons programmer cette formation sur votre territoire, avec les élus de votre commune (intra) ou avec des élus de communes voisines (inter) à la date de votre choix.
A titre indicatif :
Pour une formation de 7 heures en intra (financement collectivité -hors frais de déplacement):
- Moins de 2 000 habitants 1 990 euros TTC
- De 2 000 à 5 000 habitants 2 200 euros TTC
- Plus de 5 000 habitants 2 400 euros TTC
Pour une formation de 14 heures en intra (financement collectivité -hors frais de déplacement):
- Moins de 2 000 habitants 3 980 euros TTC
- De 2 000 à 5 000 habitants 4 400 euros TTC
- Plus de 5 000 habitants 4 800 euros TTC
Je veux suivre cette formation à distance :
Je vous contacte pour un renseignement :
Information sur l'accessibilité
Les salles dans lesquelles se déroulent les formations satisfont aux critères de certification d'établissements recevant du public
Votre formatrice :
Le programme que nous vous proposons :
Gérer son “capital image” :
• Identifier ses atouts et ses axes de progrès, se réapproprier son naturel, développer confiance en soi et authenticité.
Adopter une posture adaptée à chaque situation :
• Renforcer ses qualités d’écoute.
• Décoder le message de son interlocuteur.
• Anticiper questions et objections.
• Contrôler ses états et émotions.
Créer l'empathie et séduire l'auditoire.
• Maîtriser respiration et gestuelle
• Optimiser la transmission du message
Structurer le discours (plan, mots clefs, ponctuation phonétique), recourir aux modes participatif et illustratif, choisir un niveau de langue adéquat.
Assurer en toutes circonstances sans se laisser déstabiliser :
• Utiliser des techniques de tremplin (improvisation) et savoir désamorcer les conflits.
Optimiser la communication :
• Choisir des supports techniques efficaces (paper board, power point, micro, lumière, téléprompteur...) en fonction du temps imparti.
Les points forts de cette formation :
Transmission d’une solide expérience professionnelle et des bonnes pratiques : animatrice pendant 20 ans à la télévision en direct.
Résultats attendus :
Maîtrise du stress, capacité à convaincre pour les participants qui doivent emporter l’adhésion du public.
Présentation de la formation en vidéo:
Demande envoyée
Erreur dans le formulaire