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Notre société est agréée par le Ministère de la Cohésion des Territoires et des Relations avec Les Collectivités Territoriales
ELU0204-GX0102
Les écoles de musique et de danse.
Session du (date à définir avec le groupe et le formateur) à DISTANCE :

Formateur :
GIVELET Xavier
Ancien élève de l’ENA (promotion Jean Monnet).
• Sous-préfet pendant 9 ans.
• Inspecteur des finances (à titre temporaire dans le cadre de la mobilité statutaire) pendant 2,5 ans.
• Conseiller à la DATAR pendant 6 ans.
• Magistrat de chambre régionale des comptes pendant 6 ans.
Objectifs :
Cette session de formation à pour objectif de permettre aux élus de :
• Connaître le cadre institutionnel des écoles de musique et de danse.
• Savoir choisir les objectifs d’une école de musique et de danse.
• Comprendre les mécanismes de gestion d’une école de musique et de danse.
• Prendre des décisions de création, d’extension ou de transformation d’une école de musique et de danse.
Programme :
Les catégories d’écoles de musique et de danse :
• Les conservatoires à rayonnement communal ou intercommunal.
• Les conservatoires à rayonnement départemental.
• Les conservatoires à rayonnement régional.
• Les autres établissements.
L’organisation pédagogique :
• Les qualifications des professeurs et du directeur.
• Les cursus d’études.
• L’accueil des élèves.
• Les moyens pédagogiques.
• L’évaluation de la progression des élèves.
• Les instruments.
• L’aménagement des locaux.
• Les manifestations organisées par l’établissement.
• La coopération avec d’autres établissements.
Le cadre stratégique :
• La stratégie nationale.
• Les stratégies locales.
• La stratégie de l’établissement.
La gestion administrative et financière :
• L’organigramme.
• La gouvernance.
• Le rôle du directeur.
• La répartition du travail entre les professeurs.
• Le contrôle des couts.
• La tarification.
• Les subventions.
• Les prestations réalisées par l’établissement.
• Les contraintes spécifiques des écoles intercommunales.
Points forts :
Le formateur a été professeur puis directeur d’école de musique avant de devenir élève de l’ENA. Il a ensuite été sous-préfet puis magistrat de chambre régionale des comptes et a eu l’occasion de contrôler une école départementale de musique. Il a également assuré des formations pour la préparation au diplôme (CA) de directeur de conservatoire de musique et de danse.
Résultats attendus :
Comprendre le fonctionnement des écoles de musique et de danse, leurs contraintes et leurs avantages.
Sessions :
Date :
(date à définir avec le groupe et le formateur)
Lieu :
DISTANCE
Vous lisez cette session
Inscription à la session du (date à définir avec le groupe et le formateur) à DISTANCE :
Tarif (TTC) :
380.00 €
Financer par :
Précision:
Ce lien URL fonctionne à la condition que l’élu soit connecté à son compte sur https://www.moncompteformation.gouv.fr
En effet, les offres dans le cadre du mandat ne sont visualisables que par les élus. Ils doivent donc être connectés (et reconnus en tant qu’élu) pour accéder à la fiche formation liée à l’URL que nous communiquons ici.
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