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La gestion du spectacle vivant.

Ancien élève de l’ENA (promotion Jean Monnet)
• Sous-préfet pendant 9 ans
• Inspecteur des finances (à titre temporaire dans le cadre de la mobilité statutaire) pendant 2,5 ans
• Conseiller à la DATAR pendant 6 ans
• Magistrat de chambre régionale des comptes pendant 6 ans

Xavier GIVELET

Xavier GIVELET

Les objectifs de cette formation :

Cette session de formation a pour objectif de permettre aux élus de :
• Evaluer le rapport coût/avantages d’une politique en faveur du spectacle vivant
• Savoir choisir les objectifs d’une politique en faveur du spectacle vivant
• Comprendre les mécanismes de gestion du spectacle vivant
• Savoir préparer une statégie en faveur du spectacle vivant.

Une formation d'une durée de :

7 heures

Référence interne de la  session :  

ELU0204-GX-CP3

Public :

Élus, Collaborateurs d’élus, Cadres administratifs, Agents de la collectivité.

Pré requis : 

aucun prérequis n'est demandé.

Cette formation est proposée :

En-tête 6

En-tête 6

Les autres sessions :

Cette session n'est pas  programmée en présentiel pour le moment.

Nous pouvons programmer cette formation sur votre territoire, avec les élus de votre commune (intra) ou avec des élus de communes voisines (inter) à la date de votre choix.

Lieu :

Date :

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Tarif (TTC) :

240 € TTC si DIF ELU / 280 € TTC si budget de la collectivité

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Informations :

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Nous pouvons programmer cette formation sur votre territoire, avec les élus de votre commune (intra) ou avec des élus de communes voisines (inter) à la date de votre choix.

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Votre formateur :

Le programme que nous vous proposons  :

L’analyse financière :
• La situation financière avant l’organisation de spectacles
• Le coût des spectacles
• La dépendance aux subventions et à la billetterie
• Les ressources accessoires

Les sujets sensibles
• La mesure de la satisfaction du public
• Billetterie et régies
• La politique tarifaire
• La commercialisation des places
• Les différentes formes de subventions
• Le mécénat

Les particularités de la gestion des ressources humaines
• Les relations contractuelles avec les artistes
• Les contraintes spécifiques sur les emplois autres qu’artistiques

Concevoir une stratégie
• La définition du public cible
• L’intégration dans des schémas régionaux ou locaux
• Les relations avec les autres collectivités
• La politique de communication
• La définition d’un projet artistique

Les points forts de cette formation :

Le formateur a été magistrat de chambre régionale des comptes et s’est spécialisé dans le contrôle des politiques en faveur du spectacle vivant à l’occasion d’une enquête régionale portant sur ce domaine.

Résultats attendus :

Présentation de la formation en vidéo:

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