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référence interne :

ELU0207-LMS0101

Création d’une commission d’attribution transparente petite enfance et communiquer avec les administrés.

Sandrine LE MOING

Sandrine LE MOING

Diplômée des Sciences de l’Education, Sandrine LE MOING, depuis plus de 10 ans travaille avec les collectivités territoriales d’un département d’Ile-de-France aux développements des secteurs petite enfance, enfance et jeunesse. Elle conseille les élus et les agents pour développer de nouveaux services aux usagers en partenariat avec la CAF, les ministères de tutelle et les instances départementales. Elle réalise des audits pour accompagner la création et la gestion des ressources humaines et financières rattachées aux services.
Actuellement en poste à la Direction de l’Education d’un département, ses qualités de formatrice et d’experte lui permettent d’orienter plus de 1000 agents vers leurs domaines de formation et de leur communiquer des messages institutionnels adaptés à leurs métiers.
Forte d’une expérience de 7 ans en tant que présidente d’un groupement de missions locales (27 villes), maire adjointe petite enfance, enfance, jeunesse et CMJ, membre du bureau communautaire. Elle vous accompagnera à la création d’instances partipatives. Elle analysera vos besoins ( des expertises sur site possibles), elle vous aidera à concevoir vos projets locaux en proposant des formations entre élus ou mixtes élus et agents.

Une formation d'une durée de  :

7 heures

Présentation de la formation en vidéo:

Objectif :

Cette session de formation à pour objectif de permettre aux élus de :
• Comprendre les enjeux d’une commission d’attribution de places en crèche.
• Concevoir un règlement d’attribution de places.
• Découvrir les situations des uns et des autres au travers des temps collectifs.
• Débattre des facteurs de réussite et les freins à l’élaboration de la commission.
• Découvrir des exemples de commissions d’attribution .
• Mesurer l’efficacité d’une commission transparente d’attribution.
• Maitriser la menée d’un rendez-vous avec un administré pour l’attribution d’une place en crèche.

Programme :

• Analyse du territoire et des besoins locaux en petite enfance.

• Les partenaires petite enfance, sociaux, départementaux…

• La mise en place d’outils pour réaliser la commission d’attribution des places en crèche .

• Communication des modalités d’attribution.

Points forts 

Responsable plus de 10 ans des secteurs petite enfance entre autres dans un organisme de formation et de conseils aux élus, j’ai pu conseillé des collectivités et gérer en délégation de service public les services petites enfances de petites et moyennes communes. J’ai initié une commission transparente de mode d’attribution dans ma commune en tant qu’élue avec les instances départementales et sociales du territoire.

Les résultats attendus

Evaluation finale de la formation par un QCM. Le stagiaire a réussi la formation à partir de la note de 10/20.