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Le financement des formations

les différents moyens de prise en charge des frais de formation 
  • par l'élu lui même (individuel payant)
  • par la collectivité sur le budget prévu à cet effet
  • par le DIF ELU  Droit Individuel à la Formation des Elus 
Comment utiliser le financement DIFE 
Vous pouvez demander la situation de votre compte auprès de la caisse des dépôts
une précaution:
L’élu souhaitant utiliser son DIF pour financer sa formation doit adresser à la Caisse des Dépôts son dossier deux mois au moins avant la date de la formation.
 
LES DEMARCHES 
1Vous complétez et vous nous envoyez  le bulletin d'inscription de la formation souhaitée
 
2 A partir des informations du bulletin d'inscription, nous  préparons  les 4 documents attendus par la caisse des dépôts
  • la demande de financement
  • le devis
  • le programme de formation
  • l'attestation de sous traitance
Nous vous envoyons par mail les 4 documents complétés
3 Après réception, vous signez les documents suivants:
  • le devis
  • la demande de financement
 
4 Vous envoyez l'ensemble du dossier par courriel à l'adresse suivante: dif-elus@caissedesdepots.fr 
 
objet du mail: Demande de financement formation du  ... /..../... à ...........  nom et prénom
L'accord de financement est transmis par la Caisse des Dépôts à l’élu, ainsi qu’à notre organisme de  formation par mail. ( il est important de bien noter votre adresse mail dans le bulletin d'inscription)

Pour en savoir plus sur la gestion du DIF Elu sur le site de la caisse des dépôts et consignation à l'adresse suivante

DIF Elus | Gestionnaire de régimes de Retraite et de fonds de Solidarité (caissedesdepots.fr)

 

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