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La formation intra collectivité

ELU0207 – Enfance / jeunesse

référence interne :

ELU0207-LM-CP0

Réaliser un PEDT ( Projet Educatif du Territoire) et un plan mercredi.
Réaliser un PEDT ( Projet Educatif du Territoire) et un plan mercredi.

Madame Sandrine LE MOING

Formatrice

Diplômée des Sciences de l’Education, Sandrine LE MOING, depuis plus de 10 ans travaille avec les collectivités territoriales d’un département d’Ile-de-France aux développements des secteurs petite enfance, enfance et jeunesse. Elle conseille les élus et les agents pour développer de nouveaux services aux usagers en partenariat avec la CAF, les ministères de tutelle et les instances départementales. Elle réalise des audits pour accompagner la création et la gestion des ressources humaines et financières rattachées aux services.
Actuellement en poste à la Direction de l’Education d’un département, ses qualités de formatrice et d’experte lui permettent d’orienter plus de 1000 agents vers leurs domaines de formation et de leur communiquer des messages institutionnels adaptés à leurs métiers.
Forte d’une expérience de 7 ans en tant que présidente d’un groupement de missions locales (27 villes), maire adjointe petite enfance, enfance, jeunesse et CMJ, membre du bureau communautaire. Elle vous accompagnera à la création d’instances partipatives. Elle analysera vos besoins ( des expertises sur site possibles), elle vous aidera à concevoir vos projets locaux en proposant des formations entre élus ou mixtes élus et agents.

Une formation d'une durée de  :

7 heures

Présentation de la formation en vidéo:

Objectif :

Cette session de formation à pour objectif de permettre aux élus de :
• Comprendre les enjeux d’un PEDT ( Projet Educatif du Territoire) et d’un plan mercredi.
• Connaître les conditions pour s’inscrire dans un PEDT et un plan mercredi.
• Concevoir une méthodolgie pour écrire le PEDT et le plan mercredi
• Découvrir les situations des uns et des autres au travers des temps collectifs.
• Echanger sur les facteurs de réussite et les freins à l’élaboration du projet.
• Découvrir des exemples de projets locaux.
• Mesurer l’efficacité du PEDT et plan mercredi.
• Communiquer sur votre PEDT et plan mercredi.

Programme :

• Définition d’un PEDT et plan mercredi.
• La conception du projet local.
• L’analyse du territoire et des besoins.
• Les financements.
• Les partenaires.
• La mise en place d’outils pour co réaliser le PEDT et le plan mercredi avec les partenaires locaux.

Points forts 

Depuis 2015, en tant que responsable dans un organisme de formation et de conseil aux élus, j’ai réalisé des formations pour les élus et les acteurs du secteur (agents communaux : ATSEM, animateurs, directeurs…) pour plusieurs collectivité avec la CAF, le ministère de l’Education nationale. En tant qu’élue j’ai mis en place le plan mercredi et le PEDT.

Modalités pédagogiques

• Apports théoriques.
• Supports pédagogiques.
• Etudes de cas et mises en situation.
• Echanges.

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