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La formation intra collectivité

ELU0311 – Développement économique et attractivité du territoire

référence interne :

ELU0311-BF-CP20

L’animation commerciale du centre-ville
L’animation commerciale du centre-ville

Monsieur Franck BENHAMOU

Formateur

Avocat
Co-fondateur de Ligne de Ville
Fondateur du cabinet FB AVOCAT
Fondateur en 2007, du cabinet FB AVOCAT, cabinet de niche qui assiste depuis plus de 20 ans tous les porteurs de projets de la restauration (indépendants & enseignes) et les grandes foncières de l’immobilier commercial dans la définition de la stratégie juridique de leurs projets de développement et élabore l’ingénierie juridique destinée à abriter leurs ambitions. 
Cette expertise reconnue lui confère une position privilégiée, en amont, pour observer les évolutions de la restauration commerciale en particulier et du commerce de détail en général, tout comme l’évolution du secteur de l’immobilier commercial.

Une formation d'une durée de  :

7 heures

Présentation de la formation en vidéo:

Objectif :

"L'objectif de cette formation est de permettre aux participants de comprendre comment renforcer l’attractivité des commerces de centre-ville et de centre bourg. "

Programme :

De l’animation du quotidien
• Co-construire l’animation commerciale du quotidien : équipe Cœur de Ville & association de commerçants, nécessité de partager une communauté de vue : les ateliers d’idéation et co-construction
• Créer et installer des rites qui viennent épouser les pics de fréquentation du centre-ville
Le rôle pivot du manager Cœur de Ville
• Initier tout au long de l’année
• Impliquer et programmer tous les acteurs : culturels, sportifs, éducatifs
• Le levier de l’animation digitale : entre directs & réels
Cas pratique : mercredi journée des enfants
• La temporalité cruciale du mercredi
• Le flux de fréquentation inhérent aux activités dédiées aux enfants
• Réconcilier jeunesse & culture du territoire
Programmation & animation commerciales des enjeux siamois
• Il se passe toujours quelque chose au…
• L’animation : traitement de la vacance commerciale
• L’animation commerciale la partie visible d’un processus de revitalisation du territoire

Points forts 

Modalités pédagogiques

Interaction avec les participants (apports théoriques et contexte territorial)
Études de cas / bonnes pratiques
Remise du diaporama-support

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